Magazine

Quel sera le meilleur cadeau de Noël 2010 ? La Xbox Kinect !!

Publié le 08 novembre 2010 par Joroy21
Microsoft a annoncé que la Kinect révolutionnerait le monde du jeu vidéo. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, la Kinect est un périphérique embarquant caméra et microphone permettant une liberté de mouvement totale allant même jusqu’à offrir le contrôle vocal de la console. Kinect enterre la manette pour la meilleure des immersions jamais imaginée dans un jeu vidéo. La Wii est dépassée, la wiimote o reléguée au placard.
La reconnaissance des mouvements à la portée de tous !
Pour reconnaitre les mouvements des joueurs, un Hardware et la caméra et l’autre Software retransmettant les mouvements capturés par l’œil du périphérique. Kinect crée alors une image en 3D de la personne en face de lui et évalue les profondeurs de champs ce qui permet de produire une bonne interprétation des mouvements tout en différenciant les membres de joueurs. De la même manière, afin de séparer le joueur de son cadre, des ondes infrarouges sont projetées sur lui et un filtre software le différencie.
Ainsi, un autre software calcule le temps de réfraction des ondes IR comme un sonar ce qui offre une image en 3D. Du coup, ce système permet d’empêcher toute interaction avec la lumière de la pièce étant donné que seules les ondes IR réfléchies par le corps du joueur sont repérées par la caméra.
Le processeur interne détermine tant les parties du corps, que les articulations, les mouvements et même les visages de plusieurs joueurs.
Mais Kinect ne se limite pas au jeu, le périphérique devrait être utilisé pour la navigation sur internet en plus de celle dans les menus, ou aussi la lecture de film. Il est clair que ce périphérique est clairement destinée à une population de jeunes adultes accroc à la technique, qui délaisse leur Microsoft Dynamics CRM pour un autre produit Microsoft, autrement plus intéressant.
Microsoft joue là un sa carte la plus forte juste avant la saison des fêtes. Les premiers échos sont absolument unanimes sur la jouabilité et l’émotion ressentie. Le stand Kinect du Festival du Jeux Vidéo à Paris a fat salle comble avec un public des plus animés et une ambiance folle. Outre le jeu Kinect Adventures livré avec, laissez vous tenté par Kinect Sports ou Dance Central, ou le 7ème opus de Call of Duty.
Préparez votre liste de Noël et garde aux ruptures de stocks !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joroy21 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte