Rennes métropole a décidé d’investir massivement dans la voiture électrique. En effet, 2,5 millions d’euros sont prévus au cours des trois années à venir pour aider les voitures électriques à décoller. Toutes sortes de projets et pistes de travail sont déjà à l’étude.
Rennes va dès le printemps prochain s’équiper de sept bornes de rechargement pour véhicules électriques. Cinq bornes « lentes », qui permettront de recharger ses batteries en 3 à 4 heures, et deux bornes « rapides » (80 % du plein en 30 minutes) accessibles à quatre à six voitures simultanément.
C’est la première fois qu’une collectivité donne l’exemple ainsi et promeuve à ce point le véhicule électrique. Ce projet s’inscrit dans le « Plan véhicule vert Bretagne » élaboré en 2008 et vise à « faire de la métropole un territoire pionnier de la mobilité décarbonée » explique Gwenaëlle Hamon, vice-présidente de Rennes Métropole.
En favorisant le développement de la voiture électrique, Rennes métropole espère créer de nouvelles dynamiques… mais également conforter l’usine PSA de La Janais, poids lourd de l’économie bretonne.
- Share this: