Magazine Emarketing

Entrepreneur, « écoute bien », il n’est pas impossible que ton salut vienne du Web

Publié le 25 janvier 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Dans un article publié sur Agoravox, Yves Chabert, explique en quoi Internet offre d'intéressantes perspectives de développement aux "tout petits entrepreneurs". Parce qu'avant d'être à la tête d'une belle PME, le "neo-entrepreneur est presque par définition un « homme » seul, quand il n’est pas en plus, un "homme" isolé.
A partir de là, ses chances de trouver sa place et de réussir économiquement sont extrêmement réduites." C'est précisément cet isolement que le web permet de briser, notamment par la dynamique des réseaux sociaux, à condition de savoir se bâtir une identité numérique.

Une réalité qu'Yves Chabert cotoie de près sur les macadams des terre-pleins d'acceuil de la Caravanne des Entrepreneurs et qui l'amène à prédire "qu' il y aura de la place en économie pour tous ceux qui sauront plus que jamais se différencier, se marquer, « se nicher ». Jusque-là rien de nouveau, ce qui le devient, c’est que pour aller plus loin, il va falloir aux entrepreneurs se construire une identité, mais pas n’importe quelle identité : une identité « numérique »."

Un point de vue dont je vous recommande vivement la lecture.
>> Lire l'article d'Yves Chabert


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog