Magazine Côté Femmes

Luxe, pureté, fluidité, Dior…

Publié le 17 février 2011 par Christianpoulot @lemodalogue

Paris fashion week, automne-hiver 2011-2012 Samedi 22 janvier 15h00, Tennis Club de Paris

Luxe, pureté, fluidité, Dior…

La noblesse du cachemire, sans doublure, des vêtements fluides parfois coupés en une seule pièce…

Parquet ciré sous de gigantesques lustres en cristal, le feu s’allume dans les cheminées au design contemporain… Le décor minimaliste annonce un hiver chaud, luxueux et dépouillé de tout superflu !

Luxe, pureté, fluidité, Dior…

Superpositions tout en légèreté et fluidité

Au son de la voix monocorde de Daniel Miller et du rythme tout aussi minimaliste de la mélodie de “Warm Leatherette”, le bal de Kris Van Assche s’anime sous nos yeux. Allures monochromes de gris, de brun, de noir, parfois ponctuées de rouge.

La démarche des mannequins, quasi aérienne, fait écho aux étoffes légères et fluides de la ligne. Classicisme grace aux essentiels, modernité grace aux détails, la ligne Dior Homme est un luxe contemporain à la silhouette épurée et à la matière empreinte de douceur et de confort…

Luxe, pureté, fluidité, Dior…

Les Stetson (KVA aime les chapeaux) portés par ces jeunes hommes, créent une aura de mystère et d’élégance. Certaines silhouettes à l’allure androgyne étaient troublantes, faisant penser à la confusion des genres fortement véhiculée actuellement par les campagnes de mode.

Luxe, pureté, fluidité, Dior…

Coup de coeur pour ce look « ambivalent » (second mannequin en partant de la droite)

Luxe, pureté, fluidité, Dior…

La horde de mannequins repartent en coulisses… Fin de la musique electro. En 1980, la divine Grace Jones, intitulera son album “Warm Leatherette” en hommage au talent de “The Normal.” A (re)découvrir ici. Ma préférence se porte sur cette version plus récente de Trent Reznor et plus proche de la version originale… Just amazing. Enjoy here !

Edit par Christian: L’homme nouveau dont Kris Van Assche est un des chefs de file et qu’il développe pour Dior Homme depuis quelques saisons, continue son évolution. Il se libère de plus en plus de sa carapace, adopte de nouveaux volumes, plus fluides, plus amples (plus féminins?) sans pour autant perdre de structure. Kris Van Assche est en train de réaliser un « tour de force » en me (nous) faisant « oublier » l’ère Slimane et sa silhouette rock & fitted.

Share the love !

Billets en relation:


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
    Voir son blog