Magazine

Quelle Révolution pour l’Occident

Publié le 17 février 2011 par Hugues-André Serres

Quelle Révolution pour l’OccidentQuelle Révolution pour l’Occident ?

Après Ben Ali en Tunisie et Moubarak en Egypte, à qui le tour… L’Algérie…, le Proche-Orient… ? Pour le moment, en Occident, à part l’Islande dont on ne parle pas dans les médias (étrange), la France bille en tête, (Modèle de Révolution pour bon nombre de peuples, liberté et démocratie oblige) l’Europe, le Royaume-Uni et les USA, c’est toujours le calme plat ! Ce qui est franchement incompréhensible… Nous sommes un modèle de société pour beaucoup de peuples à travers la planète et chez nous en France, alors qu’il y a tout à revoir, avec les abus et les mensonges du gouvernement Sarkozy, l’appel de Stéphane Hessel. (Indignez-vous !) Il ne se passe Rien, il n’y a aucune réaction, si ce n’est de la part des Syndicats, qui nous le savons tous, sont corrompus jusqu’à la moelle et manipulés de l’intérieur par les politiques depuis belles lurettes, faisant la part belle du gouvernement au détriment du peuple qui lui, ne voit jamais Rien Venir !

Le Français * est-il crétin à ce point, préférant ouvrir sa gueule, mais lorsqu’il est question de passer à l’action, il n’y a plus personne ? Personnellement je ne le crois pas, la problématique est beaucoup plus subtile. Si le Français n’a pas une belle carotte devant ses yeux, il ne bronchera pas ; encore que… Je ne suis pas certain qu’une carotte fasse la différence tellement il est endormi ! C’est grave docteur ? Le propre du Français c’est de ne pas assez souffrir, trop anesthésié par un surplus de confort et les médias, si chers à son cœur, télévision en première ligne pour le lobotomiser à profusion de mensonges. « Ils y croient tellement fort dans leur système que pour la majorité, ils sont même prêts à se battre pour le protéger ! – Matrix)

Et puis, le Français est très cultivé, il se croit donc plus intelligent que son voisin. Ce qui lui donne la fausse impression d’avoir des idées géniales. Seul souci, c’est qu’hormis pour soi-même il est incapable de les mettre en application. Car, comme lui, la majorité de ses camarades fonctionnent de la sorte. Ils croient donc à tort êtres exceptionnels. Ils sont si formidables, si intelligents, chacun pris individuellement qu’en attendant rien ne se passe ! Le Français est un chef de chantier dans l’âme, il préfère regarder son camarade agir tout en le conseillant de faire de telle sorte, mais lui, il reste toujours en retrait. Le Français est une sorte d’inspecteur des travaux finis, bon à rien question changement se reposant sur ses acquis et trop heureux de ses faux privilèges, mais auto proclamé expert en Tout ! Le Français est très courageux en travail, surtout lorsqu’il dort ou en pensées. Il pense en permanence que tous sont moins efficaces que lui… Ce qui lui donne faussement l’impression d’être très en avance sur son temps. Voyez ci-dessous cette Excellente Parodie de la France vue par les Chinois !

Alors à ce rythme, question Révolution, dans un siècle nous en serons toujours au même point ! Oui, Quelle Révolution pour l’Occident d’aujourd’hui ? Bonne question… Personnellement je n’ai toujours pas de réponse, même si pourtant il existe des solutions (Voir ou Re-voir en Urgence cet Excellent documentaire…), mais qui restent malheureusement irréalisables « collectivement » (Du Style du mouvement de la Marche du Sel en Inde – Gandhi) à cause de ce qui vient d’être écrit ci-dessus… Et vous, qu’en pensez vous ? Quelle Révolution peut être possible en Occident ? SVP réagissez

Pour la Traduction en Français, c’est par ici

La Suite de ce Texte en commentaires ci-dessous

;-)

* J’utilise le terme de « Français » pour simplifier, mais il serait plus judicieux d’employer le terme général : « d’Occidental ».

************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte