Magazine High tech

[Avis/Test] Marvel Vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds

Publié le 17 février 2011 par Dirtgamerz

Marvel vs Capcom 3 logo

Cela fait un paquet d'années que la suite tant attendue de ce cross-over sous acide mutant fait fantasmer plus d'un fan de castagne, mais qu'en est-il vraiment ? MvsC3 est-il le digne héritier de la saga ? Les ajouts ou les retraits vont-ils vous plaire ?


En avant pour mon avis/test chers fighters !

MvsC3 toujours avec son concept d'équipe 3 Vs 3, arrive tel un missile haut en couleurs sur vos consoles HD et vous donnera du plaisir a coup sur avec sa réalisation impeccable et son rythme ultra punchy assumé.

Toutefois ce coté visuel tres flashy peut dérouter et mettre en avant encore plus le coté brouillon et bourrin du titre... Oui brouillon et bourrin, c'est ce que MvcC3 m'a fait ressentir lors de mes premières parties, mais attention au bout de quelques minutes de jeu, j'ai réussi a passer au dessus de la sur enchère visuelle, et commencer sérieusement a puiser l'essence stratégique du titre.

Combos en équipe aériens, ultra combos a 3, 2, seul ou chacun son tour, contres avec assistance et pleins de petites autres subtilités qui donnent vraiment du pain sur la planche pour maîtriser votre stratégie de combat et force est de constater que MvsC3 a vraiment deux lectures de jeu différentes flirtant entre le ultra bourrin et le tactique.

De plus (pour les noobs) un mode simple a été implémenté pour les novices, ce mode consiste a déclencher, coups normaux ou spéciaux en pressant sur la  touche dédiée a ces actions, et la évidemment on sombre dans le Nawak automatisé ou l'on ne choisis même plus ses coups... Biensur pour les novices, ce mode est confortable pour débuter, et  leur donnera l'envie de maîtriser eux même les coups destructeurs de vos fighters préférés.

4d3055ed67547

Le Roaster bien que toujours aussi prestigieux, se voit allégé de 56 combattants a 36, ce qui peut énerver certains joueurs, car voir leurs persos fétiches retirés pour laisser place a certains nouveaux pas spécialement au top peut frustrer certains, après c'est question de goûts ;)

Dans l'ensemble le Roaster reste quand même satisfaisant et nous fait découvrir quelques perles comme Dante, X-23, Deadpool et Zero, qui franchement déchirent pas mal, après certains comme Modok, Arthur, Amaterasu, Viewtifull joe, Viper me dégoûte un peu, car il prennent des places et sentent un peu la daube, mais attention cela n'engage que moi okayyyyyy !

Un équilibrage serait aussi le bienvenu, car certains perso sont quand même un peu cheatés, n'est-ce pas Dante, Sentinel, Storm et d'autres qui se reconnaîtront ^^

MC7

Niveau durée de vie MvsC3 est plus que correct car même sans être un tueur de succès ou trophées, les modes missions offre pas mal de challenge et finir avec les différents persos le mode arcade pour avoir les cinématiques ou images de fins exclusives vous prendra plus de 10h, sans compter que pour parfaire sa technique le mode training est la ( il vous sera utile croyez moi ), ainsi que le mode online, donc c'est très correct, surtout qu'un jeu de baston a la base ne se périme jamais pour les vrais dude's de la baston (je joue tjr a Street 3).

5317f5785a-marvel-vs-capcom-3-ps3-49002.jpg

Pour finir je dirais que MvsC3 est la suite logique et majestueuse de la série et nous en met plein la face sur beaucoup de points et se pose en futur hit !

Quelques déceptions sur l'aspect plus bourrin que le 2, le Roaster pas vraiment convaincant pour ma part, mais a part ça j'ai vraiment adoré cette suite et pense y jouer encore de longs mois !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog