Magazine Autres sports

La retraite pour Mike Alstott

Publié le 25 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Le robuste porteur de ballon des Bucs Mike Alstott a mis fin à sa période de flottement hier en annonçant définitivement sa retraite. Il a passé la saison 2007 sur la liste des blessés.

Il aura fièrement porté les couleurs du Tampa Bay pendant 12 ans, incluant une mémorable saison avec les habits oranges. Il a été un des principaux acteurs dans la transformation des Buccanneers qui sont passés de risée du sport professionnel à champions du Super Bowl. Le site Tampa Online le décrit comme le joueur le plus populaire de l’histoire de l’équipe. Il est d’ailleurs numéro un dans l’histoire de la concession pour les touchés avec 71 et les touchés au sol, 56.
Il a souvent été décrit comme un fullback mais je l’ai toujours davantage perçu comme un joueur hybride HB/FB. Il a déjà connu une saison de 949 verges avec 9 touchés, en 1999. Peu de joueurs pouvaient déplacer une ligne défensive aussi efficacement qu’Alstott
Avec la retraite de Warren Sapp, voilà déjà deux grands des Bucs des année 90 qui accrochent leur casque. Le temps passe vite.
Mais nous ne restons pas sans souvenirs car l’internet nous permet de se remémorer de physiques moments de la carrière de Mike avec ce charmant vidéo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines