Magazine Beauté

Nos conseils pour grignoter équilibré à l'apéritif

Par Dailyconso

Vous êtes nombreuses à "aller boire un verre " après votre harassante journée de travail. Le problème c'est que lors de ces apéritifs improvisés vous avez tendance à grignoter tout ce qui vous tombe sous la main. Des aliments souvent loin d'être bons pour votre ligne... Pour que l'heure de l'apéritif ne rime pas avec la fin de vos bonnes habitudes alimentaires, le site spécialiste en santé Fit Sugar donne ses astuces pour que vous ne ruiniez pas vos efforts de la journée !


Premier conseil, vous voyez une tranche de pain et vous vous demandez avec quoi la tartiner ? Zappez le beurre et passez directement à l'houmous ! Cette purée de pois chiches, qui vous permet de faire le plein de protéines et de nutriments, vous coûte 26 calories pour une cuillerée contre 36 pour le beurre.

optez pour le poisson et autres crustacés et évitez les aliments frits ! Préférez les crevettes cocktails (environ 120 calories par portion) aux calamars frits (350 calories). Les huîtres crues avec un peu de citron sont également un bon choix. Comptez 10 calories par huître.

Concernant la contenance de votre verre, il va aussi falloir faire des choix judicieux. La plupart des calories de l'apéro se trouvent dans l'alcool et le sucre des boissons. Privilégiez de préférence un verre de vin. Le rouge est particulièrement conseillé pour les bienfaits qu'ils procurent à votre coeur. Mais sachez que lorsque l'on vous dit un verre de vin, il faut comprendre une seule mesure de vin. Pour une femme, il faut compter 15 cl. Un homme, quant à lui, a droit à deux mesures de vin, soit 30 cl.

Bannissez en revanche cocktails et alcools forts, comme la vodka ou le rhum, bourrés de calories. Préférez plutôt une coupe de champagne qui contient "seulement" 96 calories. Si vous ne pouvez vous passer de votre cocktail fétiche, utilisez du jus d'orange frais plutôt que du soda saturé en sucre...

Plus d'informations sur Fit Sugar.com

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog