Tu fais pas l'malin dans ton armure hein
Crysis 2 peut se targuer d'être l'occasion des grandes premières pour Crytek. Première suite directe d'un de leurs jeux, il est également synonyme d'une première expérience dans le monde des consoles. Nous avons pu tester le solo il y a quelques jours de cela, sur Xbox360. Le studio a-t-il su exploiter son savoir faire pour nous proposer un titre de qualité ? Les premiers éléments de réponse dans la suite.
Crysis 2 reprend le concept de son aîné en vous mettant dans la peau d'un soldat équipé de sa combinaison bionique. Celle-ci lui permettra, selon la configuration choisie, d'augmenter momentanément sa force, sa vitesse, sa résistance ou de le rendre invisible. Il faudra en permanence combiner avec ces paramètres pour faire face à une opposition extraterrestre féroce. Il n'est apparemment plus question ici de combats contre des humains, puisque l'action prend place dans une ville dévastée. Le début de la démo nous faisait commencer dans les sombres tunnels du métro, dont les rames étaient dans leur grande majorité renversées. Cette ambiance post-apocalyptique marche d'emblée et nous plonge dès les premières secondes dans une atmosphère où il ne fait pas bon vivre. Déjà dans le premier épisode, la combinaison dont vous étiez affublé ne vous rendait pas invincible, loin s'en faut, mais l'impression de vulnérabilité est ici encore plus présente. Cela est en partie dû au fait que la super armure n'est plus activée automatiquement et qu'elle consomme désormais de l'énergie. on passera donc le plus clair de son temps à jouer la carte de la furtivité, en espérant faire mouche avec le moins de balles possible et en contournant les ennemis tout en étant invisible afin de ne pas subir de tirs croisés.
C'est toujours aussi grisant, même si le dynamisme et la rapidité de l'action rend la visée parfois difficile et peu aisée. Nul doute cependant qu'un ajustement de la sensibilité du stick devrait venir à bout de ce petit problème.
Après avoir vanté leur moteur graphique comme étant le plus performant jamais sorti sur console, vous pensez bien que l'on attendait ce Crysis 2 au tournant sur des questions purement esthétiques. Sur ce point précis, le titre de Crytek est effectivement une belle réussite pour nos consoles, mais il laissera tout de même un arrière goût amer à tous les joueurs du premier épisode. En effet, afin de permettre une telle finesse et un tel détail dans les décors, Crytek a été contraint de procéder à des compromis, qui remettent en cause la structure même de la série. Ainsi, terminées les grandes étendues luxuriantes du premier épisode, il faudra désormais composer avec des couloirs et des zones très restreintes de la ville en ruine. Crysis 2 se veut donc très dirigiste et laisse peu de place à des contournements subtils de base afin de prendre à revers toute une défense bien en place. L'impression de liberté que l'on ressentait habituellement en jouant à un jeu Crytek s'en voit donc fortement altérée, mais cela semblait inévitable sur des machines qui ne sont désormais plus toutes jeunes.
En dehors de ces considérations, Crysis 2 vous en mettra bien plein la vue, avec des effets de lumières très poussés et une finesse générale encore rarement vue.
La démo du mode multijoueurs étant disponible depuis quelques temps déjà sur les différentes plateformes, nous ne reviendrons pas dessus ici. Cependant, il sera un atout non négligeable lors de la sortie du titre, surtout s'il s'avère complet même s'il semble pour l'instant assez classique dans le contenu qu'il propose.
Afin de réellement convaincre les joueurs de tout bord, ce Crysis 2 se devra donc de proposer une aventure aussi riche que dans le premier épisode, longue et haletante. Il semble pour l'instant bien parti pour répondre à ces critères et devrait être l'un des titres incontournables de l'année pour les amoureux de FPS sur console. Pour les joueurs PC, on attendra de l'avoir en main avant de juger
-
Defice
Donc grosso modo, ils ont fait un FPS dans le moule actuel... juste histoire de promouvoir leur moteur de jeu... quel dommage... Vu qu'il sort dans la même période que Killzone 3, je testerai Crysis 2 en occaZe (pour au moins voir ce qu'il vaut)
il y a 2 heures
Crysis 2
- PC
- Genres : FPS
- Sortie FR : 25 mars 2011
- Meilleur prix (neuf) : 44,9 EUR
- Attente
- (21 votes)
Crysis 2
- PS3
- Genres : FPS
- Sortie FR : 25 mars 2011
- Meilleur prix (neuf) : 59,9 EUR
- Attente
- (29 votes)
Crysis 2
- 360
- Genres : FPS
- Sortie FR : 25 mars 2011
- Meilleur prix (neuf) : 59,9 EUR
- Attente
- (29 votes)
- Crysis 2 : quatre minutes de gameplay
- Le multi de Crysis 2 en vidéo
- Crysis 2 refait un plein d'images
- Crysis 2 : des écrans inédits
- hot Crysis 2 : nouvelle poignée d'images
- Crysis 2 : des images et une vidéo
- Crysis 2: La Limited Edition en vidéo
- GC 10 Le mode multi de Crysis 2 en vidéo
- GC 10 Crysis 2 : images et collectors détaillés
- Crysis 2 sera en retard
- Crysis 2 : une grosse édition collector !
- Un trailer pour Crysis 2