Magazine Santé

Lèpre : un nouveau cas toutes les 3 minutes…

Publié le 25 janvier 2008 par Willy
 

En 2008 la lèpre, que l’on croit à tort éradiquée, frappera encore plusieurs centaines de milliers de personnes dans le monde. La Fondation Raoul Follereau et l’Ordre de Malte se mobilisent ce week-end partout en France, à l’occasion de la 55ème Journée mondiale des Lépreux.

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, 30 000 quêteurs de la Fondation Raoul Follereau et 11 000 de l’Ordre de Malte vous tendront la main. Pour ne pas oublier une maladie qui existe toujours dans de nombreux pays en développement.

A ce jour, 14 millions de malades ont été guéris mais la contagion frappe encore une personne toutes les 3 minutes. Pourtant, « il ne suffit pas de soigner et de guérir un lépreux et d’arrêter la contagion », précise-t-on à la Fondation Raoul Follereau, qui cite le chiffre de 2 à 3 millions d’anciens malades qui présentent des infirmités liées à la lèpre.

Comme le souligne le Dr Pierre Bobin, Secrétaire général de l’Association des léprologues de langue française (ALLF), ces malades « continuent à souffrir de leur handicap. Et leur prise en charge est pratiquement inexistante dans la majorité des pays d’endémie. ». Vous souhaitez donner ou en savoir davantage sur cette journée ? Rendez vous sur le site de la Fondation Raoul Follereau à l’adresse : http://raoul-follereau.org/jml2008/. Ou sur celui de l’Ordre de Malte France, sur http://www.ordredemaltefrance.org/

  Source : Fondation Raoul Follereau, Ordre de Malte France, janvier 2008

Par Destination Santé

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine