Magazine Environnement

Intermèdes vous convie à philosopher

Publié le 08 janvier 2008 par Lecomte

Au cours de une des références d' l'entretienque Christian Bodier et moi-même avons eu le 13 décembre 2007 avec le co-fondateur d'Iintermèdes, voyagiste spécialiste du voyage culturel, Michel Olivier nous a présenté Intermèdes, les Croisières événements.

" Depuis 2005 notre croisière le long des côtes du Maroc et de l'Andalousie "célèbre écrivain et politologue A la recherche de l'islam des Lumières" constitue une ouverture vers les questions contemporaines. Le voyagiste vous invite à vous interroger sur les relations entre l'Europe et le monde arabo-musulman en compagnie du Antoine Sfeir, analyste du monde arabe et spécialiste du Proche et Moyen-Orient, et d'autres personnalités politiques, culturelles et religieuses, de Théo Klein, ancien président du CRIF à Bertrand Badie, politologue spécialiste des questions internationales. Questionnement à la fois contemporain et historique se mêle à la grande satisfation de la clientèle.

Nouveauté majeure : Intermèdes inaugure en mai 2008 la croisière philosophique " Sagesse des Anciens, Sagesse des modernes". Les philosophes Heinz Wismann, Luc Ferrry et André Comte-Sponville sont intimement convaincus que la philosophie ne doit pas s'isoler dans son Université mais a vocation première à s'ouvrir et à apporter une bonne façon de questionner. Tous trois ont fortement envie de partager avec le grand public et de retourner "à la racine" même de la philosophie : communiquer et échanger sur la place du forum comme les Anciens ! "

Ce périple entre excursions vers la Grèce, berceau de notre pensée européenne, et conversations passionnantes et passionnées, crée les conditions réelles d'une "communauté philosophique" autour de la proximité et d'une convivialité étonnantes. A vivre entre le goût de la beauté et l'envie de communiquer.

Michel Oliver conclut, avec juste raison, qu' Intermèdes se positionne sur "des voyages impliquants". Voyager avec Ie spécialiste des voyages culturels n'est pas un acte banal de consommation. L'individu exprime un choix de voyage teinté de curiosité et de l'envie d'apprendre.

En outre, l'esprit Intermèdes perdure au retour de voyage grâce à un riche programme de conférences culturelles, sources d'inspiration pour vos futurs voyages et occasions idéales de décrypter l'Histoire, les civilisations, les arts du monde entier et notre époque actuelle. Le voyage est aussi une aventure culturelle, mélange de partage, de compréhension et d'émotions.

La suite de notre entretien avec Michel Olivier : Intermèdes, un tour-opérateur impliqué dans le tourisme responsable avec ATR.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte