Magazine High tech

Comment je me suis mise à courir

Publié le 18 février 2011 par Tardisgirl

Comment je me suis mise à courir

Mettons tout de suite les choses au clair, je ne suis pas une sportive. Mais pas du tout. J’aime bien nager de temps en temps, mais ça s’arrête là. Et j’ai toujours eu horreur des cours de sport au lycée. Courir après une baballe, très peu pour moi, merci. Et puis sans que je m’en rende réellement compte, les choses ont un peu changées.

C’est donc à ma grande surprise que je me suis retrouvée au beau milieu d’une boutique de sport à acheter une atroce paire de chaussures pour courir. Et quand je dis atroce, je n’exagère pas. On dirait un truc d’astronautes. M’enfin, elles sont confortables et apparemment ont tout ce qu’il faut pour courir comme une déesse. Surtout un prix élevé d’ailleurs. Mais courir comme une déesse n’a pas de prix.

Une fois chaussée et vêtue d’un superbe caleçon noir et rose (pas trop moche pour ce à quoi il sert), me voici prête à battre des records et à courir cheveux au vent vers de lointains horizons. Du moins, en théorie. En réalité, ma première fois c’est limité à un peu plus de 10 minutes de course. Et croyez le ou non, en 10 minutes j’avais largement eu le temps de me faire des courbatures et un teint de tomate trop mûre !! Sexy la course à pieds.

Mais bon, comme on me dit souvent, il faut pratiquer un max pour exceller donc je me suis remise en selle rapidos et maintenant je tiens environ 20 minutes avant de mourir et de ne plus sentir mes jambes. Ya encore un peu de boulot, mais je débute. Et comme je ne cours que 1 fois par semaine, forcément les résultats vont mettre du temps à se voir.

Qu’importe, au final, je suis toujours très fière de mes performances – même si elles feraient bien rire les pros – et j’aime la sensation d’avoir bougé un peu mes jambes et avalé tout plein de bon air frais (voire très frais parfois) qui me brûle les poumons. Et qui sait, à ce rythme là dans un an je serai sans doute une déesse du jogging !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines