Magazine Médias

Chuck – Episode 4.15

Publié le 18 février 2011 par Speedu
. / Chuck versus the C.A.T. Squad
Saison 4, Episode 15 sur 24
Diffusion vo: NBC – 14 février 2011
Chuck – Episode 4.15 Chuck – Episode 4.15 Chuck – Episode 4.15
Chuck retrouve d’anciennes partenaires de Sarah et les invite à une petite fête en l’honneur des leurs fiancailles.

Libéré de Volkoff et de mary, Chuck doit trouver de nouvelles occupations et celles-ci impliquent 3 mannequins, Lou Dimaond Phillips barbu et c’est forcément fun. Déjà, rien que Lou Diamond Phillips est une raison d’aimer cet épisode. Parce que c’est Lou Diamond. Parce qu’il est barbu. Parce qu’il a un accent brésilien de la muerte. Un trio improbable mais forcément génial vu que bah, c’est Loulou quoi. L’innénarrable joyau de Stargate Universe.
Sinon, il y a trois bombasses + le numéro complémentaire, Sarah. Ca top modèle à toutes les scènes dans des tenus plus ou plus moulantes, plus ou plus très petites. Un festival pour les yeux, un régal pour les hommes. Ca en fait même chuté Chuck à travers une baie vitrée, c’est dire.
Surtout, c’est l’occasion de ramener Corrina dans la série et de revenir sur sa relation avec Morgan. C’était tout simplement génial la façon dont elle le regardait telle une prédatrice affamée et lui qui devait jongler, mal à l’aise, et je comprends bien pourquoi. Je regrette simplement un peu la fin qui m’a paru trop niaise avec Alex et son « je m’en fous, il m’aimeeeuuuu ».
Allez, tant que j’y suis, l’autre mauvais point vient de la traitresse des CAT. C’était l’évidence même dès que Sarah évoque la présence d’une traitresse. Ca ne pouvait pas être Corina parce que bon, voilà, pas elle et ça ne pouvait pas être Zondra vu que Sarah la soupçonnait. Donc il ne restait plus que la blondasse du groupe, seule à avoir eu l’intelligence de succomber au charme viril de Lou Diamond Phillips. Dommage d’avoir été aussi peu subtils sur ce point de la part des scénaristes étant donné que l’intrigue repose principalement sur cela.
Mais bon, à coté de cela, c’est du tout bon. J’ai vraiment pris plaisir à suivre les petites disputes entre ces espionnes modèles et les voir évoluer est un plaisir pour les yeux comme je l’a idis plus haut. Tout cela fait partie des petites touches d’humour très efficaces qu’on peut retrouver tout le long de cet épisode et qui le rende si appréciable.
Et puis, il y a Ellie et Sarah. Ils nous en ont fait des BFF, des best friends forever, des meilleures amies pour la vie. C’était très étrange de les voir papoter ensemble, et c’était encore plus perturbant quand on écoutait ce qu’elles se disaient. J’ai même eu peur à un moment qu’ils en fassent la nouvelle CAT. QUoiqu’elle avait déjà le maquillage pour les missions d’infiltration « dans la rue » lors de cet épisode. C’est bête mais plus j’y pense, plus j’ai envie de voir Ellie devenir espionne à son tour. Les scénaristes ont bien réussi à intégrer Morgan dans l’agence et Trop top dans les missions, alors pourquoi pas Ellie ? Avec la représentation féminine dans cet épisode et ça, les mauvaises langues pourraient crier au sexisme de la part de la série.
Bref, 9/10

Je suis content. L’épisode était un pur moment de plaisir génial avec un seul défaut avec la traitresse trop identifiable. Et je suis content parce que j’ai réussi à faire la review sans parler de l’énorme référence à Drôles de Dames, contrairement à tous mes collègues reviewers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte