Magazine Internet

Wiseed : 20 M€ levés pour une quinzaine de start-ups

Publié le 18 février 2011 par Fab

Lu sur le web l’interview de Thierry Merquiol, fondateur de Wiseed : « Nous voulons démocratiser le capital-risque à partir de 100 euros » – JdN 16/02/2011

Wiseed, société proposant aux internautes d’investir dans des start-ups, se porte plutôt bien. Créée en juin 2009, elle a déjà permis à une quinzaine de jeunes pousses de trouver des financements. Au total, ce sont 20 M€ qui ont été investis par les internautes.

Wiseed a créé en fait un nouveau type d’investisseurs, les « micro business-angels ». Ensemble, ils permettent à de jeunes sociétés high-tech prometteuses de pouvoir poursuivre leur développement. Le ticket d’entrée pour l’internaute est de 100€.

Actuellement, 4 start-ups sont en recherche de financement, chacune cherchant à lever 100 000 € :

  • Milpix, société iséroise, qui a créé une application mobile Pixee, le « shazam » de l’image.
  • ToulEco, premier quotidien numérique sur l’économie toulousaine.
  • On stage production, agence parisienne de communication  numérique qui s’adresse actuellement essentiellement aux acteurs de l’industrie musicale.
  • ChacunSonCafe, site marchand proposant des machines à café et plus de 400 références de cafés, majoritairement artisanaux.

Alors, si l’aventure vous tente, RDV sur Wiseed.


Filed under: e-business, Revue du web Tagged: Wiseed

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines