Magazine Football

Rennes 1 – Lloris 1

Publié le 25 janvier 2008 par Jerome V
Petit retour sur la rencontre Rennes – Nice avec un peu de recul. En allant au stade je pensais que les Niçois auraient cherché à jouer le jeu comme ils le font assez souvent.
Malheureusement, ça n’a pas du tout été le cas et les niçois on sorti la tête de leur carapace uniquement a partir de 2 eme mi-temps. A la vue du déroulement de la rencontre on peut dire qu’ils ont eut une bonne idée sur le coup tant l’inefficacité offensive du stade rennais leur a facilité la tache. Car si l’on met de coté ce problème d’efficacité, les rennais ont rendu mercredi soir une très bonne copie. Une domination assez ahurissante du terrain, du rythme, un nombre important d’occasions, de belles phases de jeu.
Mais je vois partout les foudres s’abattre sur les attaquants rennais, Jimmy Briand en tête de liste. Mais beaucoup semble oublier le phénomène qu’il y avait dans les cages de l’OGC Nice mercredi. Ce Hugo Lloris m’a tout bonnement épaté ! Avec Gregory Coupet à sa place le Stade Rennais remportait le match 3-1 à coup sûr. L’homme du match c’est lui sans aucune hésitation.
Ma plus grosse déception sur ce match est la réaction du publique. D’un coté les abrutis qui sifflent Jimmy Briand lorsque celui ici loupe une action qui semblait facile. Et ces mêmes abrutis qui se lèvent pour l’applaudir lorsqu’il marque un but en début de deuxième mi temps. Comment voulez vous qu’un joueur reste à Rennes si il se fait siffler alors qu’il est de loin celui qui se dépense le plus sur le terrain…
Je ne comprendrais jamais comment on peut avoir la stupidité de siffler un joueur qui loupe la finition, d’une action qu’il s’est créé lui-même.
Bref passons, autre chose étrange, l’hommage a Jeunechamp. Je comprend que le Kop soit attaché à ce joueur et lui rende un hommage avant et après le match. Mais aller jusqu'à scander son nom a plusieurs reprise durant le match me parait un peu « too much ». Je me mets a la place des rennais sur le terrain, entendre ses propres supporter scander le nom d’un adversaire au lieu de les encourager doit être quelque peu gênant pour ne pas dire frustrant.
Pour ce qui est de mes satisfactions, il y a évidement le but de Briand. A vrai dire, ce but m’a fait plus plaisir pour lui que pour le score. J’ai réellement hâte que ce joueur liasse parler la hargne qu’il conserve en lui quitte à devenir un peu plus méchant sur le terrain. Il se laisse encore trop maltraité je pense. (Que se soit par le public, par l’arbitre ou ses adversaires).
Autre grosse satisfaction, Djimi Traoré. Apres 20 minutes de flottement pour qu’il prenne ses marques il a effectué un très bon match. Impressionnant de la tête, offensif et malin. A voir son match il y a forte a parier qu’on ne regrette pas son arrivée a rennes.
Au final Rennes ne gagne que 1 points et pointe a la 11eme place. Face à Metz il ne va pas falloir laisser passer les 3 points sinon l’avenir va commencer à s’assombrir a nouveau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines