Hier soir c'était la 2e Soirée de Talents Créatifs, l'"agence" de talents créée par Pascal (à droite sur la photo), qui met à disposition des annonceurs des équipes de créatifs et consultants ad hoc.
Et surtout nous étions réunis autour de notre Sachem du web 2.0, voire 3.0, Henri Kaufman! (au milieu sur la photo) Henri, qui revenait de la Social Week a New York nous a rappelé, dans la veine des JNM et de son intervention au CMD de décembre, que nos vies virtuelles et réelles sont à présent totalement interconnectées! (et dieu sait qu'il y avait un paquet de digital natives dans la salle!)
- Parce que la première chose que nous faisons maintenant au réveil et au coucher, c'est consulter nos e-mails ou nos pages facebook.
- Parce que dès la création par Henri du tag de la soirée#hktc, nous pouvions twitter en temps réel sur l'événement (Et comme je devais le faire depuis trés longtemps, j'en ai profité pour créer en direct live mon compte twitter : @aliceblondel! Maintenant va falloir twitter et assurer le "feed")
- Parce le e-commerce est mort et que le social commerce va prendre sa place (d'après Wire magazine- mais les études récentes Facebakers et Médiamétrie, présentées le matin même par Médiapost à la conférence Intermédia, tendent à confirmer : Facebook en 20 min c'est 7,6 millions de "like"!)
- parce qu'internet donne le pouvoir aux petites voix et aux "nains" qui peuvent devenir en quelques heures des influenceurs du monde
- parce que les smartphones nous rendent connectés à internet 24h/24
- parce que les magasins réels sont sur le net! Ils l'utilisent via les tags Foursquare, ou Googleplaces pour se faire connaitre par les amis de leurs clients, qui se "gélocalisent" dans leurs boutiques. Et même les foodtrucks "twittent" leurs clients pour leur annoncer leur prochain emplacement!En conséquence la bonne vieille carte de fidélité plastique dont j'ai tellement parlé ici devient obsolète ! Quand Duane Read offre des points de fidélisation via Foursquare, ou que H&M ou Gap envoie des offres promo"spot" au clients qui se taggent ou entrent dans leur zone de chalandise; quand une appli Iphone permet de dématéraliser toutes mes cartes de fid, je dois super actualiser nos visions de la fid! (see here a post about an application meant to help Loyalty become social)
Henri a reçu de Pascal Leby (à gauche sur la photo) la couverture encadrée du magazine Intermedia spécial Digital (dont il avait été le Grand Témoin) et surtout il nous offre sa présentation sur slideshare!!
Enjoy sans modération!