Magazine Livres

Les Hauts-Conteurs, Tome 2

Par Ptitetrolle
Les Hauts-Conteurs, Tome 2
  • Synopsis :

Paris, hiver 1190.Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !
  • Mon Avis :

Au risque de me faire lyncher par tous les fans des Hauts-Conteurs, je dois dire que ce tome-ci ne m'a pas autant emballé que le premier. J'avais été emportée par la quête du Livre des Peurs et par notre jeune ami Roland dans le tome 1, ce qui m'avait poussé à enchaîner tout de suite avec ce second tome. Peut-être l'aurais-je mieux apprécié si j'avais espacé un peu les deux lectures ?
Ici, Roland s'efface devant Mathilde, qui est incontestablement au coeur du récit. Si l'ambiance est plus noire et plus adulte, ce qui aurait du me plaire, je n'ai pas été absorbée par l'histoire et j'ai même du me forcer un peu pour finir le livre. Je ne saurai vraiment expliquer pourquoi je suis un peu déçue car le style d'écriture est toujours bon, même si différent du tome 1, il y a de nombreux rebondissements et de l'action, donc en théorie on ne devrait pas s'ennuyer.
Je ne sais pas pourquoi mais la magie n'a pas opéré, ce qui ne m'empêchera pas de lire le tome 3, en espérant l'apprécier plus !
C'est un peu frustrant car je n'arrive pas à mettre des mots sur mon impression globale... Je crois que ce qui m'a déçue, c'est entre autres que la quête du Livre des Peurs est bien moins développée que dans le tome 1. De plus, j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de William le Ténébreux. J'aurais également aimé découvrir le QG des Hauts-Conteurs, voir l'émerveillement de Roland face à cet ordre mystérieux, et connaître d'autres personnages portant la cape pourpre (même si nous rencontrons Salim dans le tome 2, on en sait très peu sur lui au final).
Un point positif pour terminer tout de même : la couverture est toujours aussi belle et les illustrations à l'intérieur du livre apportent un plus à l'histoire.
Je remercie tout de même les Editions Scrineo Jeunesse pour cette lecture ainsi que le site Babelio, qui m'ont permis de découvrir ce tome 2 dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Les Hauts-Conteurs, Tome 2
  • Ma Note :

Les Hauts-Conteurs, Tome 2

Les Hauts-Conteurs, Tome 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptitetrolle 3965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine