Magazine

La sélection de Léa : Bouchonnez tendance !

Publié le 25 janvier 2008 par Dc Dc

La sélection de Léa  : Bouchonnez tendance !
Deuxième épisode de la sélection de Lea !
Cette semaine, un bouchon totalement trendy pour conserver vos bouteilles ouvertes avec chic et élégance ! Je suis sûre que vous allez adorer


Wine Sprouts... ?

Voyons voir, qu’ai-je donc cette semaine dans mon sac à vous proposer… Vous ne serez pas déçus, car ce n’est rien de moins que le nec plus ultra en matière de rebouchage de bouteille, qui répond au doux nom de Wine Sprouts.
La sélection de Léa  : Bouchonnez tendance !
L’explication : le dilemme de la bouteille ouverte, entamée, que vous ne finissez pas, est bien cruel. La solution de base, c’est de reboucher et de mettre au frais. La solution stylée, c’est plus ou moins la même chose, mais avec ce magnifique bouchon haut en couleurs. Etanche, extrêmement pratique à insérer dans le goulot de la bouteille, le seul inconvénient est que vous devrez stocker la bouteille à la verticale, donc idéalement dans une cave, sauf si vous avez un frigo très grand et modulable.
La sélection de Léa  : Bouchonnez tendance !
En pratique : au pire des cas, vous en décorez la bouteille lors du repas, pas seulement pour sa conservation, et vous pouvez vous passez de centre de table ! Le site qui vous propose ce joli bouquet de perles le décline en 3 versions, de tailles différentes, au choix, selon que vous êtes plutôt discret ou exubérant. Vous pouvez même assortir la taille du bouquet à celle de la bouteille, entre la demie, la classique, le magnum ou, soyons fou, le nabuchodonosor (par contre, pour ce dernier, je ne suis pas certaine que la taille du goulot le permettra, des avis sur la question ?).
Si en plus l’étiquette est assortie, vous gagnez une image !

...ou Wine Corks ?

Pour illuminer votre table et les yeux de votre bien-aimé(e), le dîner aux chandelles, laissez tomber, c’est out. Optez pour le dîner aux bouchons, mille fois plus romantique.
Avez-vous déjà rencontré une bouteille capsulée à la cire ? C’est une pratique réservée aux grands vins, issus de vieilles vignes, à des vins qui ont « de la bouteille », qui impressionnent. Si vous voulez impressionner, suivez donc leur exemple !
La sélection de Léa  : Bouchonnez tendance !
L’explication : le problème, avec les chandelles, c’est que, assez souvent, elles ne vont pas avec votre chandelier. Et la cire va couler le long de la chandelle puis, si votre chandelier n’est pas fait pour, elle va continuer sa course, jusqu’à votre nappe. Sur la bouteille, au moins, le temps que la cire atteigne la table, grâce à la forme de la bouteille, elle aura séché, et ne tachera pas la nappe.
Vous êtes aussi peut-être limités en chandeliers (d’un même style, c’est un minimum) ? Avec les cork candles, tant que vous avez des bouteilles vides, vous avez des bougeoirs !
En pratique : bouchons simples, bouchons de champagne, selon l’occasion, vous aurez toujours le bon bouchon sous la main. Ils ne sont pas forcément plus chers que des bougies ordinaires, en plus. Comme centre de table, question de style, c’est original, jouez sur le double effet de surprise (invitation surprise à un dîner aux… bouchons !), un bon repas (fait maison, c’est encore meilleur), et c’est gagné !
Pour le choix du chandelier, vous avez sûrement un cadavre de bouteille dans les parages, non ? Sinon, pensez-y, quand vous débouchez une belle bouteille, et mettez-là de côté, tout simplement !
Vous en voulez ? C'est ici :
Version Bouchon de Champagne
Version Bouchon classique

A la semaine prochaine !
Cheers !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog