Magazine Sport

Contador: Par la grande Puerto

Publié le 19 février 2011 par Levestiaire @levestiaire_net

Après avoir longtemps cherché l’Algarve sur la carte routière de l’Espagne, notre consultant Thierry Bisounours s’est finalement rendu à Aire sur la Lys. Manque de chance, la fête de l’Andouille était finie depuis à peine 6 mois. Heureusement son pote Stéphane Goubert n’avait pas fini son dessert.

Le Vestiaire: Bonjour Thierry, l’Affaire Contador finira-t-elle un jour ?

Thierry Bisounours : On ne va pas refaire l’histoire en long, en large et… vous voulez des travers ?

Non merci, je viens de finir mon café.

C’est pas grave, ça va bien avec aussi. Vous prenez de la patafix (il décroche du mur un poster du film Watchmen, les Gardiens, récupère la gomme jaune, allume le gaz et jette le tout avec la viande sur le feu). C’est comme un barbecue !

Vous êtes sûr ?

Vous préférez peut-être vous réinjecter du sang périmé depuis 6 mois ? De toutes façons j’en ai plus, et j’arrive pas à joindre Ricardo. Il est encore sur messagerie, j’espère qu’il n’a pas changé de numéro.

Vous êtes ami avec Ricardo Ricco ?

On adore visionner la scène de cul de Watchmen et là encore c’est jamais le dernier à partir comme on dit dans le jargon. Mais vous savez, un type qui triche, et qui autant de volonté à revenir au plus haut niveau, il ne peut pas être fondamentalement mauvais. Et ça c’est pas Bilou mon patron qui le dirait, il est trop con. Et il serait pas le seul.

Mais il a recommencé ! Et pour Contador vous diriez la même chose ?

Mais le vélo n’a rien à voir les conquistador!  A cette époque l’Espagne était une forte puissance, et la règle, c’était que le plus fort gagne. C’est pour ça que depuis une grande partie de l’Amérique du sud parle castillan. Ça vient de Castille. Il y avait aussi des Portugais comme on dit dans le jargon.

Quelle culture ! Et donc vous savez où se trouve l’Algarve ?

Là j’ai pas de vanne, mais je sais que Christian Prudhomme il en a rien à foutre.

A propos de quoi ?

De cette affaire de blanchiment. Le pognon d’ASO, c’est pas que le sien.

Il y a méprise. C’est un coureur accusé de dopage qui a été blanchi.

Et c’est parti, vous revenez avec vos conneries. Le boucher qui a servi le Clenbutérol avarié était un escroc c’est tout. Et d’ailleurs, apparemment, il a récidivé, à croire qu’il a encore pignon sur roue (pignon sur rue NDLR).

Le Clenbutérol n’est pas une viande.

Et alors, Chavanel c’est un coureur ? Madiot un commentateur ?

Qui ?


Retour à La Une de Logo Paperblog