Le département de la justice et l'autorité américaine de la concurrence (FTC) ont commencé à se pencher sur le service d'abonnement en ligne qu'Apple vient de proposer aux médias désireux de vendre leurs produits en ligne, rapporte le Wall Street Journal, jeudi 17 février, citant des sources proches du dossier. Les autorités antitrusts commencent seulement leurs investigations et pourraient ne pas lancer d'enquête formelle, précise toutefois le journal économique, notant que l'activité de l'entreprise américaine est aussi surveillée de près en Europe.
Apple a dévoilé, mardi, un service d'abonnement en ligne à divers médias (presse, musique, vidéos), présenté comme une nouvelle source de recettes pour les éditeurs de contenu, qui misent de plus en plus sur les appareils mobiles. Ces services d'abonnement seront orchestrés par l'intermédiaire du magasin en ligne d'applications App Store, et la firme de Cupertino prélèvera une commission de 30 % sur les recettes d'abonnement générées.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook
Autres articles
-
14 ans et champion de l'App Store sur iPhone...
-
"l'appli qui sauve" disponible sur votre iPhone...
-
L’App Store: Une menace pour la neutralité et la liberté du Net?
-
Première nouveauté Apple de l'année 2011...
-
Et si vous développiez des applications pour iPhone...