Magazine Politique

Conservons la Seine & Marne à Gauche.

Publié le 19 février 2011 par Radicallibre77

50502128600134614935797n.jpg

Depuis 7 ans, la Seine & Marne est dirigée par une majorité de Gauche au Conseil Général. Et cela, après un règne sans partage de 25 années, de la Droite. Une Droite, revancharde, qui ne rêve que d'une chose, reconquérir le département, pour faire la démonstration que les habitants du 77 adhèrent à la politique menée par Nicolas Sarkozy.

Car telle est la seule ambition des candidats de la Droite et des dirigeants des partis de la majorité. Récupérer le plus grand département d'Ile-de-France, au profit de visées strictement politiciennes.

Pour le Président du Conseil général, Vincent Eblé, il ne s'agit pas de compter au soir du second tour, les départements de Droite ou de Gauche. Il s'agit tout simplement de continuer l'oeuvre entreprise au service des Seine-et-marnaises et des Seine-et-marnais.

Une oeuvre entamée en 2004 et pour laquelle le Président du CG77 n'a eu de cesse d'aller au devant des habitants du département, pour leur expliquer et les associer à la politique mise en place.

En 7 années, la politique de Gauche du CG77 a été axée sur la solidarité, la petite enfance, la réussite scolaire, les transports, la culture et l'aménagement numérique.

Face aux mauvais coups donnés par la majorité UMP-NC, à la tête de l'Etat depuis 2002, la majorité de Gauche du CG77 a toujours donné la priorité à la défense des intérêts du département et de ses habitants.

Notamment, en matière des transferts de compétence sans transferts de ressources. Ainsi, fin 2010, ce sont 150 millions d'euros que le Gouvernement doit au département. Un argent qui manque et qui pourrait être investi dans des domaines d'avenir pour le 77et pour lequel, le Conseil général n'a eu de cesse de réclamer la compensation à l'euro près.

Il en va, aussi, de la voix de la Seine & Marne, lors des débats sur l'aménagement du Grand Paris. Débat dans lequel, Vincent Eblé a su faire entendre les intérêts du département.

Au delà, de l'intérêt politicien que lui donne la Droite, le scrutin des 20 et 27 mars 2011, sera le moyen pour les Seine-et-marnaises et les Seine-et-marnais, avec la majorité de Gauche du Conseil général, de continuer la politique de progrès et de solidarité entreprise au profit de tous.

Pour en savoir plus : votrecanton 77


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine