France - Ligue 1 - Dimanche 20 Février 2011
Lille n'est plus aussi flamboyant qu'auparavant mais Lille gagne quand même. La preuve, le LOSC n'a plus perdu depuis 13 rencontres. Montpellier veut briser cette série lors du match de clôture de la 24e journée de Ligue 1.
Et si Montpellier pouvait le faire ? Battre Lille et mettre fin à une invincibilité de 13 rencontres. René Girard en rêve, lui qui reste sur une pénible série de 3 matches sans victoire en Ligue 1. Les Héraultais n'ont plus gagné depuis la 20e journée et un succès contre Valenciennes (2-1). Les Montpelliérains éprouvent les pires difficultés en attaque, eux qui pointent à la 18ème place de ce classement annexe. Comble de malheur, l'équipe de Louis Nicollin doit se passer des services d'Olivier Giroud, suspendu ce dimanche. Souleymane Camara devrait le remplacer à la pointe de l'attaque, John Utaka étant insuffisamment remis de sa blessure du début du mois.
Que dire de Lille à part affirmer que c'est une des équipes qui produit le plus de jeu en Ligue 1. Même les remplaçants sont allés de leur but contre le PSV en Ligue Europa (2-2). Tulio De Melo remplace aussi efficacement Moussa Sow. Quelque soit les attaquants alignés, le LOSC continue de marquer des buts. La preuve, Lille a toujours trouvé le chemin de filets depuis 20 journées. Une statistique qui ferait pâlir d'envie les Héraultais. Rudi Garcia peut compter sur l'ensemble de son effectif, Adil Rami réintégrant le groupe après une légère blessure à la cheville contractée contre Toulouse la semaine dernière.