Magazine Médias

Etre homo à la fac, c’est pas gai

Publié le 18 février 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/02/beautiful_gay_kiss.jpg

Une enquête réalisée par SOS homophobie et l’association LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) montre que les mentalités n’ont pas totalement évolué concernant l’homophobie dans le milieu étudiant.


4638 élèves franciliens issus de Polytechnique, Sciences Po, HEC, Paris VIIe, Paris XI ou encore Paris VIII ont été interrogés entre avril et mai 2010 sur le thème « les représentations de l’homosexualité en milieu étudiant ». Et les résultats sont assez choquants.

« L’homosexualité est une déviance »

Plus de 1000 personnes interrogées

disent qu’il est choquant de voir deux hommes ou deux femmes ensemble ,18% des étudiants considèrent que l’homosexualité est une orientation sexuelle déviante, 11% se disent choqués de voir deux gays s’embrasser dans la rue et 8% se disent dégoûtés.

« Faut que ça change »

Des étudiants qui seront surement de futurs patrons ou DRH,  d’où la nécessité d’alerter les pouvoirs publics et trouver des solutions. Pour Bartholomé Girard, président de SOS homophobie, les comportements doivent changer a l’intérieur des établissements : « Dans les facs et des écoles, il n’y a ni règlement intérieur ni sanction contre les discriminations contre les homos, alors qu’ils existent pour d’autres cas, notamment le racisme, il faut que cela change »

Yann Sokamessou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines