Magazine Politique

Olé n°187 : Initiales Bébé

Publié le 20 février 2011 par Toreador

« Olé n°186 :MAM-MAM ia | Home

Par Toréador | février 20, 2011

Dur, dur d'être un diplo !

Ceux qui l'ont approché de près disent que c'est "une tête à claques". Sur les extraits qui ont circulé sur le web, je vois plutôt en Boris un jeune homme impétueux, une espèce de mini-Sarkozy sans le sens politique. Notre B.B diplomate s'est ramassé en tentant de donner un coup de menton. Ca vous rappelle quelqu'un ? 

C'est à voir sur http://www.youtube.com/watch?v=4rBFluDqFsY  (le mimétisme est frappant)

On notera au passage sa publicité implicite pour Darty (une allusion implicite peut-être à Jean et Jessica ?)

Il n'est donc pas étonnant que les manifestants Tunisiens regroupés devant l'ambassade ait une rhétorique qui rappelle celle des anti-Sarkozy ("Casse-toi pov'con"), ce qui prouve que les électeurs Tunisiens ne sont finalement pas si éloignés des Français. En tous les cas, encore un sans-faute pour la diplomatie Française, décidément très en forme en cette année du Lapin. Boris Boillon et la diplomatie Française boit la tasse ?

P.S – Reste que dans cette affaire, je ne suis pas sûr que l'attitude désinvolte de Boris Boillon n'ait pas été instrumentalisée par une poignée de Tunisiens anti-Français. Ne parlant pas arabe, il est difficile de commenter la réaction outrée de l'ambassadeur de France. Néanmoins, il aurait dû savoir que dans le monde du web 2.0, la présomption d'innocence n'existe pas, et qu'il ne faut donc pas être… présomptueux. 

Tags: Ambassadeur en Tunisie, Boris Boillon, Couac d'Orsay, Diplomatie Française (ou ce qu'il en reste), E-Revolution, Sarkozysme

Sujets: Olé | No Comments »

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines