Magazine Société

Sarkozy et Domenech.

Publié le 20 février 2011 par Hermes
Sarkozy et Domenech.
Une équipe qui gagne, notre Président, en a-t-il déjà conduite une ?
Au début, il y eut, bien sûr, l’effet de surprise, cette touche d‘épice exotique et ce ton nouveau qui eût pu faire illusion. Jusqu’à ce qu’on s’aperçût que cette tonalité là n’était que le raclement des fonds de poubelle, là où Nicolas Sarkozy nous invitait à contempler la France dans ses profondeurs puisque c’est seulement là qu’il pouvait l’imaginer : L’homme de Neuilly y avait entassé ses discours et sa dégaine de droiture déglinguée, sûr que le vilain petit peuple se reconnaîtrait dans cette image et ses pitreries et qu’il suffirait donc d’en être la caricature pour s’en faire aimer…
Car, à l’instar de bien d’apprentis dictateurs - et Sarkozy n’est rien d’autre qu’un dictateur raté – n’aura-t-il jamais eu d’autre programme que de se faire, contre toute probabilité, aimer ?
Et que ceux qui se proclament gaullistes ne se pincent surtout pas le nez... tellement ils portent volontiers sur eux ces relents de trahison au point d’en exhaler les miasmes fétides dans leurs idéaux perdus et le discours creux de celui qu’ils voulurent être leur maître. Drôle de plat et tellement faisandé quand l’on voit ici des pigeons s’exciter autour d’un petit pois !
Quelle équipe !
Et ne nous attardons pas sur ces éclopés en fin de vie, ces Alliot-Marie, couple ministériel voué à la honte internationale, ou cet ambassadeur de France à Tunis qui, à peine nommé, met des milliers de manifestants dans la rue contre lui, et ce Président lui-même qui dérape au Mexique au point de condamner celle qu’il prétend sauver….
On appelle ça le prestige de la France !
Cocorico, mes amis, le croupion dans la fiente et la crête dans le brouillard! Il y a encore des français pour croire à cet homme là ? C’est sans doute ce qui est le plus étrange... Comme toujours ce n’est pas tant l’imposteur qui surprend que ceux qui tendent les bras vers le charlatan et en redemandent.
Car faut-il tous les énumérer ces faux dévots - gueules cassées de la sociale démocratie, faux paralytiques du libéralisme, faux nez de tout le reste - qui font défiler leurs sourires niais et leurs récitations béates, machinalement débitées face aux caméras ?

Hommes de rien pour le rêve d’un palais ! Pour quelques sous ! Pour l’honneur honteux d’un poste ou d’une médaille ! Tous ces sarkozistes de la gamelle qui donnent à l’Elysée des couleurs de cour des miracles !
Et tous ces électeurs qui pataugent dans l'arrière-cour et qui ne sont guère plus citoyens que lorsqu’ils se vautrent dans le loto sportif !A croire qu’ils ne viennent là que pour alimenter l’énorme spectacle de la bêtise jusqu’à plus soif, pour servir demain de marche pied à celui qui incarnerait le sérieux, la compétence, le redressement et puis quoi encore … tant le clown est clown et, qu’en parallèle, le serpent est désiré !
Pourvu que ça doure, glousse-t-on dans les salons. Et ça doure.
Le spectacle continuera, on en pleurera de rire ou de honte, mais qu’importe, il faut boire cette piquette jusqu’à la lie. Avec Carla sur canapés! L’élégance française, le raffinement… Tu parles ! « Douce France » nous chantera donc celle là en se grattant la guitare !
Cette France là, elle pue Signora!
Comme ce vide grenier d’où vous exhumez ce vieux Trenet. Alors mieux vaut Céline que Fredo, mieux vaut le cri et l’orgueil que le jésuitisme sirupeux de ceux qui vous pelotent le dos avec des mots mièvres et faux. Mieux vaut dire que cette équipe là, faite de voyous et de petites pointures, elle n’est pas la nôtre.
Partez ! Vite : Un drôle de vent se lève là-bas, mais pas si loin. Fuyez avant qu’il ne vous rattrape et ne vous renvoie à la poussière…
Au fait, Domenech… Il n’était que le paravent inconsistant d’un système; au fond il n’était rien.
Ainsi en est-il de Sarkozy. Le petit Laurel risible remplacé par le ventru et jovial Hardy ne serait qu’un ravalement de façade : C’est l’équipe de France qu'il faut changer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine