Magazine Football

Arsenal : Avec Chamakh et Squillaci

Publié le 20 février 2011 par Yannc83

Avec le match de FA Cup face à Leyton Orient ce dimanche, Arsenal attaque une série de quatre matches dans quatre compétions différents lors des 11 prochains jours. L’occasion pour Arsène Wenger de faire tourner et donner leur chance à des joueurs qui jouent moins en ce moment.

Faire tourner. Tel est le leitmotiv d’Arsène Wenger avant d’affronter Leyton Orient ce dimanche en huitième de finale de la FA Cup. Un match qui arrive après la rencontre face au FC Barcelone en Ligue des Champions de mercredi dernier (2-1) et à une semaine de la finale de la League Cup (Carling Cup) dimanche prochain face à Birmingham City. Disposant cette saison d’un effectif étoffé et performant, Arsène Wenger ne va pas se priver de faire tourner face à l’équipe londonienne qui évolue en troisième division anglaise, la League One.

C’est donc l’occasion aussi de relance Sébastien Squillaci, peu brillant jusqu’ici en défense centrale. Arsène Wenger ne manquera pas également de donner sa chance à Marouane Chamakh. Le Marocain, après un début de saison convaincant, s’est éteint au fil des matches. Il a reconnu lui-même être fatigué ces derniers temps : « Au début du mois de janvier, je sentais que j’étais complètement cramé. C’était évident pour tout le monde. Je suis humain et j’avais besoin de repos » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe cette semaine. A tel point, qu’il ne figurait même pas sur la feuille de match face au Barça mercredi dernier. L’occasion est donc belle face à une équipe réputée plus faible de se refaire une santé et de relancer sa saison.

Arsène Wenger devrait également composé sans son défenseur, Johan Djourou, qui sera donc remplacé au pied levé par Sébastien Squillaci. Abou Diaby, suspendu, manquera également à l’appel. En revanche, Bacary Sagna qui n’a pas joué face au Barça, pourrait jouer ce match de FA Cup.  Aux côtés de Marouane Chamakh, Nicklas Bendtner devrait également être titularisé. En attendant, Arsène Wenger sait que son équipe débute une période cruciale de sa saison : « C’est une période importante, mais, peu importe ce qui se passe dans les deux prochaines semaines. Nous ne devons que penser au prochain match. C’est la meilleure façon de l’aborder, parce que nous voulons remporter ces quatre matches (Leyton Orient, Stoke City, Birmingham et Barcelone), » a-t-il déclaré en conférence de presse.


Retour à La Une de Logo Paperblog