Magazine Politique
Sous l'autorité de Brigitte Girardin, le Mouvement de Dominique de Villepin poursuit avec efficacité son quadrillage territorial à l'exemple des actions conduites dans le Loir et Cher à l'initiative de Véronique Reineau, dynamique Conseillère Municipale de Blois et responsable de la fédération de République Solidaire dans ce beau Département.
Selon les statuts et l'organisation territoriale, une équipe de 4 personnes a été nommée pour le département : Véronique Reineau, conseillère municipale de Blois, a en charge la fédération, accompagnée de Romain Gaillardon pour les Jeunes Solidaires et du docteur Jean-Pierre Quéné qui anime des thématiques sur les réseaux sociaux via internet. Jérôme Danard, quant à lui, a la responsabilité des "citoyens solidaires", groupes d'actions pour la préparation des prochaines échéances électorales nationales.
Tout comme au niveau national avec plus de 20 000 adhérents, une cinquantaine de personnes loir-et-chériennes ont rejoint spontanément République Solidaire, et par le biais du Club Villepin, une centaine de sympathisants échangent sur les réseaux, et ce en 6 mois d'existence.
"République Solidaire n'est pas un parti politique traditionnel mais bien un mouvement qui a pour vocation de rassembler les français autour de 3 valeurs : l'Etat, la République et la Nation" aime rappeler Véronique Reineau. "Le projet d'une refondation républicaine, sociale et économique est au coeur de toutes les réflexions et animations locales".
Après une rencontre avec Dominique de Villepin à Blois au mois d'octobre, plus de 15 personnes représentant le Loir-et-Cher étaient présentes au 1er conseil national à Paris en décembre dernier.
De nombreuses initiatives locales sont déjà programmées montrant, si besoin était, le dynamisme de cette formation politique qui incarne une forme nouvelle d'engagement avec des adhérents souvent venus à la politique pour la première fois.