Magazine Médias

Grey’s Anatomy – S07E15 Golden Hour Critique

Publié le 20 février 2011 par Bubblefrog

Je n’ai qu’une chose à dire au sujet de Golden Hour : c’est sans aucun doute le meilleur épisode de la saison7 ! On revient à une ambiance saison 1 / saison 2, et Meredith Grey a la part belle de l’épisode, évidemment, puisqu’il s’agit de suivre le personnage durant une heure aux urgences : génial!

Cet épisode m’a vraiment mis du baume au coeur, après ces quelques derniers épisodes où la plupart du temps je ne reconnaissais plus la série qui me plaisait tant à ses débuts. Golden Hour suit donc Meredith aux urgences, cette dernière gère le service d’une main de maître d’ailleurs. Les cas médicaux sont, pour le coup, assez mis en avant en comparaison des derniers épisodes, et c’est agréable!

Nous avons le cas de ce père qui souhaite se rendre à un match avec son fils, et qui ne souhaite pas s’attarder aux urgences. Son cas ne paraît pas grave au premier abord, mais malheureusement il finira par mourir sur la table d’opération. Magnifique opération à part ça! Une ambiance stressante, une musique tout à fait de rigueur, une Meredith égale à elle-même, et une Teddy en talons aiguille, manucurée et élégante, qui doit gérer l’urgence alors que son rencart l’attend. Je pense qu’il s’agit de la scène que j’ai préféré dans Golden Hour, parce qu’elle dégageait quelque chose fort et de maîtrisé.

A côté de ça, deux bourrés arrivent aux urgences, dont l’un avec un couteau traversant son cerveau. Le mec est encore débout et n’a aucun dommage. Mark, Jackson, Lexie, et Derek sont sur le coup, et ce patient, qui pourrait être atteint gravement  transforme ce moment en quelque chose de comique. La scène où son ami complétement ivre lui retire le couteau alors que les médecins étudient le cas à côté est exceptionnel!

Il y a aussi cet homme qui fait une crise cardiaque et que Lexie a laissé sortir des urgences, rien de palpitant à part que Little Grey a laissé échapper un patient alors qu’elle aurait du remarquer ce qui n’allait pas. Pour le coup, il s’agit probablement d’une conséquence de sa rupture avec Mark.

Et puis il y a Adèle, la femme de Webber. Elle se rend aux urgences car elle est tombée et s’est blessée, mais Meredith constate qu’Adèle paraît très perturbée et semble avoir quelques symptômes d’Alzheimer. Le chef ne supporte d’ailleurs pas d’entendre cela de la bouche de la fille d’Ellis, mais nous ne pouvons que constater qu’il commence à se poser des questions. Les deux femmes de sa vie, touchée par la même maladie! Il y a quelque chose de terrible là-dedans, si il s’avère qu’il s’agit bien de cela. Mais comme nous le savons, il n’y a jamais de hasard dans Grey’s Anatomy.

Une scène que j’ai vraiment trouvé excellente est celle dans l’ascenceur avec Meredith et Derek. Alors que je pensais qu’ils fricoteraient l’un avec l’autre, il se trouve que Derek fait seulement la piqûre d’hormones à Meredith, pour qu’ils aient plus de chance d’avoir un enfant. Ce qui nous amène à une scène qui m’a beaucoup émue : celle de Meredith regardant les bébés en maternité. Cela m’a rappelé George (NB : George et Meredith avaient pour habitude de faire cela lors des premières saisons de la série), et il ne manquait vraiment plus que lui dans cette scène. Arrive alors Cristina, et pour une fois, j’ai été étonnée mais cette dernière a écouté Meredith au lieu de parler aussi des ses problèmes. Meredith ne souhaite pas que Cristina devienne la marraine de l’enfant de Callie/Mark/Arizona, parce qu’elle sera celle de l’enfant de Derek et Meredith, et si elle accepte, d’être celle de Callie, c’est qu’au fond, cela veut dire qu’ils n’arriveront pas à avoir d’enfant. En tout cas il s’agit d’une très belle scène d’amitié, mais on voit que Shonda fait clairement le parallèle entre les deux couples, ce qui amènera forcément un agacement de la part des fans (qui est d’ailleurs déjà là!).

Quant à Baily et son Eli, je suis mitigée, je ne les trouve pas vraiment mignons ensemble, et Miranda qui se met à coucher avec un infirmier dans l’hôpital cela ne lui ressemble pas. Enfin, ce n’est pas dérangeant non plus, c’est juste un peu venu de nul part, encore plus dans cet épisode.

Teddy se rapproche beaucoup de Henry dans cet épisode je trouve. Alors qu’elle a un rencart avec un autre mec, il s’avère que pendant qu’il attend sur elle, Henry se fait une opinion du garçon et la lui donne.Une excuse ou la vérité? Sont-ils en train de tomber amoureux? J’en suis sûre, et présenté ainsi j’ai trouvé ça drôlement mignon. Surtout avec la voix-off disant au même moment « Une heure peut tout changer… »

Karev se rapproche de Lucy, et je dois dire qu’ils sont chous tous les deux. On remarque immédiatement que Karev ne pense pas à l’inviter au match car il ne se doute pas avoir une chance avec elle. WTF? Karev pense toujours avoir une chance avec toutes les filles…! Pour résumer, je dirai que Karev a lui aussi changé depuis la première saison, et de manière grandement positive. Non seulement d’un point de vue médical et professionnel, mais aussi dans sa vie privée.

Et pour terminer, le rapprochement Jackson/Lexie qui me plaît beaucoup. Lexie qui prend la défense  de Avery devant Mark, c’était juste excellent, et puis leur scène finale où Avery l’invite au match et qu’ elle accepte : juste extra, je me réjoui de voir ce que ce couple peut donner. Je suis convaincue qu’il a du potentiel. Du vent Mark!!!

Pour conclure, je dirai que cet épisode est un retour aux sources et d’ailleurs on remarquera les quasi absences de Callie, Arizona, Mark ou encore April. Très franchement, cela ne me gêne pas, je pense que l’0n pourrait même enlever ces personnages de la série, que celle-ci s’en porterait très bien, la preuve avec Golden Hour!

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte