Magazine Côté Femmes

Du passage à l'insolite....

Publié le 20 février 2011 par Marigotine

Un passage piéton en forme de clavier de piano

Un passage piéton en forme de clavier de piano

Au cœur de la capitale Hongroise, les piétons peuvent emprunter le passage protégé de la forme d'un clavier de piano pour se rendre... à l'Opéra. Un coup de communication organisé par la ville de Budapest pour célébrer le compositeur de l'année 2010, Frédéric Chopin.

Un passage piéton transformé en cornet de frites

Un passage piéton transformé en cornet de frites

A l'été 2010, la chaîne de restauration rapide Mac Donald's a profité d'un grand festival suisse pour transformer un passage pour piétons en cornet de frites ! Une opération de street marketing sauvage qui a laissé une trace indélébile dans la mémoire des habitants du quartier.

Un passage piéton effet faux pont

Un passage piéton effet faux pont

Passage piéton bougies

 
Passage piéton bougies

- Passage pétion pour les amoureux

Passage pétion pour les amoureux

La ville de Chengdu en Chine a décidé de se doter du passage clouté le plus romantique du pays !

- Passage piéton symphonique

Passage piéton symphonique

Pour promouvoir ses concerts à venir et séduire un public plus jeune, le Conservatoire de Saint-Louis aux Etats-Unis a fait appel au dessin urbain.

Un passage piéton qui donne l'heure

Un passage piéton qui donne l'heure

Passage piéton en forme de peigne

Passage piéton en forme de peigne

Passage piéton zébré

Passage piéton zébré

La ville de Mumbai, en Afrique du Sud, a décidé de donner une couleur locale à ses passages piétons. Un coup de communication organisé par son office du tourisme.

Passage piéton en forme de code barre

Passage piéton en forme de code barre

Opération de street marketing réalisée par un centre commercial brésilien.

Un passage piéton très propre

 
Un passage piéton très propre

Dessins urbains

Dessins urbains

Mémorial

Mémorial

La capitale portugaise a réalisé l'un de ses passages pédestres en inscrivant à la peinture blanche les noms de piétons accidentés pour sensibiliser la population au fait qu'un quart des accidents de la circulation à Lisbonne concernent des piétons.

Passage piéton dessiné au correcteur !

Passage piéton dessiné au correcteur !

Flottant ou vertigineux

Flottant ou vertigineux

Pour encourager les piétons à emprunter les passages cloutés, une compagnie d'assurance péruvienne a imaginé une campagne publicitaire qui montre différents passages piétons flottants ou vertigineux avec le slogan : "Les passages piétons sont plus sûrs".

Passage piéton pavé

Passage piéton pavé

Place Vendôme, Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine