Magazine Football

Man Utd 1 - 0 Crawley Town (FA Cup)

Publié le 20 février 2011 par Dlem

Service minimum hier soir à Old Trafford pour l'équipe B de MU face aux vaillants joueurs de Crawley Town, United est en quarts.

FAC_Utd_Crawley_1_0
Et c'est tout ce qu'on retiendra de cette piètre performance offerte par une équipe certes très expérimentale, contre un adversaire dit beaucoup plus faible mais qui aurait peut-être bien mérité un replay dans son stade, voire plus...

Lindegaard était titulaire dans les cages pour son baptême du feu dans le Théâtre des Rêves. La défense était composée de Brown, capitaine pour l'occasion, et O'Shea dans l'axe, avec les jumeaux Da Silva sur les côtés. Dans un milieu à cinq, Gibson, Carrick et Anderson étaient sensés diriger la manoeuvre, tandis que Bébé, à droite, et Obertan, sur l'autre flanc, avaient pour tâche d'assister Chicharito dans sa tâche offensive.

On ne va pas y aller par quatre chemins, ce fut un match merdique de la part de nos Red Devils, contre des Red Devils de Crawley qui jouaient évidemment le match de leur vie. Certains joueurs de United (je pense à Anderson) ont pris ce match de Cup à la légère, tandis que d'autres se sont tout simplement montrés insuffisants (Obertan, Bébé...). Ajoutez à cela un Chicharito peu en vue et vous aurez compris que ce ne fut pas glorieux.

Mais ce mauvais match sur le compte seul de nos joueurs à qui on n'avait visiblement pas signalé qu'il ne s'agissait pas d'un entraînement serait injuste par rapport à l'équipe de Steve Evans. Crawley Town a montré tout ce que United n'avait pas envie d'afficher : de l'envie, de l'organisation, de la solidarité, des actions construites et très peu de déchets pour une formation évoluant, faut-il le rappeler, en cinquième division. A signaler que Sir Alex a fait un changement dès la mi-temps, en remplaçant un Anderson vraiment fainéant par un Rooney pas plus en vue. Fergie n'était évidemment pas aux anges après cette contre-performance :

Peu importe le résultat final aujourd'hui, c'était leur jour, sans aucun doute. Ils méritaient le match nul, vraiment, sur leur seconde période, leurs efforts et leur envie. Ils nous ont rendu la vie difficile et nous avons été deuxièmes sur tous les ballons. C'est décevant. Mais peut-être que nous avions certains joueurs qui ne se rendent pas compte de ce que représente un match de FA Cup. Peut-être est-ce pour eux la plus grande leçon.

Ça sent le légendaire savon écossais d'après match. La belle aventure de ces amateurs prend donc fin grâce, ou à cause, d'un but de Wes Brown à la 27ème minute, sur corner. Man United continue son parcours sans gloire, mais l'essentiel est là ; une qualif et des titulaires reposés pour le déplacement au vélodrome de mercredi. De plus, certains jeunes ont pu goûter à l'ambiance d'un match de Cup à Old Trafford, un souvenir qui, s'il aurait pu être plus mémorable, restera certainement gravé dans les têtes des prometteurs Pogba ou King. En quarts de finale, United affrontera soit Arsenal, soit Leyton orient, qui a forcé le replay face aux Gunners. Comme quoi les petits vendent décidément chèrement leur peau dans la plus vieille compétition de football. Ce quart de finale aura lieu à Old Trafford le week-end des 12 et 13 mars. Signalons également l'élimination des Blues de Chelsea face à Everton aux tirs au but, dans le replay de leur match du 4ème tour.

United : Lindegaard, Rafael (Smalling), Brown, O'Shea, Fabio (Fletcher), Bébé, Gibson, Carrick, Anderson (Rooney), Obertan, Chicharito.

Pas utilisés : Kuszczak, King, Pogba, Tunnicliffe.

Hommes du match : Tous les Red Devils... Ceux de Crawley, hein, entendons-nous bien, et leur coach à la coupe de cheveux si fashion.


Retour à La Une de Logo Paperblog