Magazine Marketing & Publicité

E-Tourisme, M-Tourisme, Réseaux sociaux et géolocalisation: « Quoi de neuf chez Facebook ? »

Publié le 20 février 2011 par Linkingbrand

2011, année du Social Mobile ? 33M d’internautes américains utilisent des applications de géolocalisation (x3 vs 2009), pour obtenir de l’information (70%) ou retrouver leurs amis (40%) et qui se « checkent » à 30% pour obtenir des remises et promotions (1°motivation) ou indiquer où ils se trouvent (17%). Attention 51% ne se « checkent » pas !

Facebook a parfaitement pris la mesure du phénomène de la géolocalisation associée au mobile :
- Potentialité extraordinaire d’applications comme Facebook Places avec les 200 millions de propriétaires d’I-Phone,
- Opportunités business de Facebook Deals répondant parfaitement à l’une des principales attentes des visiteurs qui attendent des avantages immédiats et tangibles,
- Le potentiel de progression de telles applications, puisque 51% des clients ne “checkent” pas, encore…

Après la sortie cet été de Facebook Places qui permet à chacun de « checker » un site, un restaurant ou tout simplement le lieu où ils se trouvent pour en alerter sa communauté, Facebook Deals vient tout juste d’être lancé en France. Un nouvel outil qui révolutionne la promotion de proximité.

..Alors Facebook Places et Deals, à quoi ça sert en E-tourisme ? découvrons les plus en détail :

Facebook Places, la géolocalisation communautaire

Lancé dès l’été 2010 aux USA, puis quelques mois plus tard en France, la nouvelle application Facebook Places permet de communiquer sa localisation ou la localisation de lieu, de site, de restaurants ou d’hôtels que vous aimez, sous la forme d’un « check in » et d’un commentaire.

Système similaire aux services offerts par Gowalla et Foursquare, auxquels Facebook rajoute la possibilité de savoir où sont vos amis en les géolocalisant et en les invitant à vous rejoindre, prendre par exemple un verre dans le bar où vos êtes, en profitant en plus de l’happy hour !

fbk1

Facebook Deals, la géolocalisation des bonnes affaires !

Avec Facebook Deals,non seulement vous pouvez faire un check in pour signaler une bonne affaire, mais vous pouvez également tagger tous vos amisou plus largement tous les clients potentiels à proximité afin qu’ils connaissent cette bonne affaire.Ce service est aujourd’hui gratuit.Chaque « Bonne affaire » ainsi checkée sera géolocalisée et apparaitra sur votre mobile en fonction de votre localisation et en cliquant sur la bannière vous découvrirez l’offre commerciale.

fbk2

Les opportunités ouvertes par Places et Deals vous intéressent à juste titre? bâtissons votre stratégie et développons ensemble votre présence sur ces nouvelles solutions….Rencontrons nous….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog