Italie - Serie A - Dimanche 27 Février 2011
L'AS Rome est en crise. Larguée en championnat et mal embarquée en hutièmes de finale de la Ligue des champions, la Louve vient de voir son entraîneur, Claudio Ranieri, démissionner.
La défaite de trop. Dimanche, l'AS Rome a plongé sur la pelouse du Genoa dans le cadre de la 26e journée de Serie A, dilapidant un avantage de trois buts avant de finalement s'incliner (4-3). A l'issue de la partie, Claudio Ranieri, en poste depuis septembre 2009, a jeté l'éponge, afin de « provoquer un électrochoc », selon ses propres termes. Après avoir relevé la tête à la suite d'une entame de championnat catastrophique, les Romains sont retombés dans leurs travers.
Restant sur une série peu reluisante de trois défaites consécutives en Serie A, le club de la capitale, huitième, a dit adieu au titre et pointe à onze longueurs de la troisième place. Pire, les Giallorossi se sont totalement écroulés en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions en milieu de semaine face au Shakthar Donetsk (2-3), un résultat compromettant son avenir dans la compétition. Vicenzo Montella, ancienne gloire du club et actuellement en charge de l'équipe réserve, serait le favori pour prendre la place laissée vacante par Ranieri selon la Gazzetta dello Sport. Avec pour délicate mission de redonner de l'allant à une Louve qui traîne résolument la patte en ce moment...