Les relations entre la Tunisie et la France sont tendues, c’est le moins qu’on puisse dire. De même qu’on peut affirmer que la diplomatie française ne brille pas par le comportement de son Ministre de tutelle, on peut dire que les Sarko-boy de type “Boillon” vous ruinent des relations diplomatiques en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Déjà la France n’a pas vu venir la Révolution puisque notre Ministre des Affaires Etrangères a survolé le chaos en jet privé tout occupée à accompagner ses parents âgés venir signer une affaire avec un membre du clan contre lequel les soulèvements étaient destinés.
Alors, c’est dire si Tunis attend de Paris un geste fort à l’encontre du bébé-Sarkozy, empressé de maltraiter la presse tunisienne au prétexte qu’il ne veut pas répondre à une question. Comme s’il ne suffisait pas, poliment (n’est-ce pas le rôle d’un diplomate ?) de dire non je ne répondrais pas sans rajouter de qualitifs déplacés ?
Le clan Sarkozy n’est plus crédible : Sarkzoy pour le temps mis à lâcher le président-dictateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali, Alliot-Marie pour avoir proposé le “savoir faire” sécuritaire de la France au moment où la répression battait son plein, Hortefeux, pour avoir prévenu qu’”un étranger en situation irrégulière” avait “vocation à être reconduit dans son pays d’origine” et le tristement célèbre Boillon, pour ses propos à la presse tunisienne …
Ca fait beaucoup ! Ci-dessous, les propos du jeune ambassadeur proche de Sarkozy.