Magazine

Les profanateurs de « tombes » pourraient enfin payer

Publié le 21 février 2011 par Lyriciste

Les profanateurs de « tombes » pourraient enfin payer

“Le Directeur Général des sites archéologiques au Ministère de la Culture, le Dr Noureddine Abdel Samad, vient d’accuser avec des centaines de preuves et de documents accumulées depuis 2004, l’implication de Zahi Hawass et Farouk Hosni (ancien Ministre de la Culture) dans la disparition de centaines de pièces archéologiques partout en Egypte dans les stocks, pour plus d’1 milliard et demi de dollars de pertes. Chaque fois que des égyptiens déposaient plaintes contre les vols, Hawass faisait disparaître les rapports et limogeait les policiers en charge. Le procès est retardé depuis 7 ans par Hawass et Hosni, et selon le Dr Noureddine, Mme Mubarak aurait pris des millions de dollars et un doctorat en échange d’une aide pour aider des étrangers à falsifier l’histoire de l’Egypte. Selon lui, elle et Hawass auraient été payés des millions de dollars pour donner des faux résultats sur l’ADN des momies royales et pour dater les pyramides…. En tout, 144 télévisions ont payé chacune 5 millions de dollars pour obtenir ces fausses infos… Le Dr en charge de l’étude des momies royales à Kasr el Aïni a démissionné dès qu’il a compris ce complot…. Le cas est maintenant soumis à la Haute cour de la République… Noureddine dit aussi que Hawass est impliqué dans le vol des 8 derniers objets du Musée du Caire et de 14 à Alexandrie. Chaque fois que l’armée demandait à Hawass si tout allait bien sur les sites, Hawass répondait positivement, de façon à ce qu’elle ne viennent pas pour protéger les sites et voir ce qui s’y passe. Le Dr Noureddine a demandé au Général Tantawy de gérer ces faits pour le bien de la Nation dès maintenant”

Zahi Hawass, cet escroc intellectuel qui a miné la recherche archéologique égyptienne pendant tant d’années, va-t-il enfin payer ses crimes ? Responsable du plateau de Gizeh, il a occulté de nombreuses découvertes pour se les approprier lorsque ce n’était pas pour les faire simplement disparaitre. Si Hawass n’avait pas autorisé une fouille, alors ce qui était découvert était déclaré comme inexistant. C’est ainsi qu’il à empêcher plusieurs archéologues de faire leur travail, qu’il a volé, falsifié, et détourné de grande découvertes pour l’histoire de l’humanité.

On peut espérer que maintenant que la mafia égyptienne s’est fait jeté du pouvoir, ce criminel sera condamné à une très lourde peine, tout comme ces proches d’Hosni Moubarak qui, a-t-on découvert, arrachaient des stêle millénaire pour décorer leurs salon, les dégradaient, et les occultaient aux experts.

Le plateau de Gizeh, ses pyramides et son Sphynx garde un secret qui ne pouvait être révelé avec de tel gens en charge. Un petit espoir né…

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte