Magazine Psycho

Traitement social de phobie 2011

Publié le 16 février 2011 par Darouich1

La phobie sociale est une crainte des situations sociales ou de l'exécution publique dans lesquelles une personne peut être embarrassée par des symptômes d'inquiétude ou d'une attaque de panique.

Environ 80 pour cent de personnes qui souffrent du soulagement social de trouvaille de phobie de leurs symptômes une fois traitées avec la thérapie cognitif-comportementale (forme spécifique de psychothérapie à court terme) ou les médicaments ou une combinaison des deux.

Les médicaments incluent des antidépresseur tels que les inhibiteurs sélectifs de reuptake de sérotonine ( SSRIs ) et les inhibiteurs d'oxydase de monoamine ( MAOIs ), aussi bien que des drogues connues sous le nom de benzodiazepenes de haut-pouvoir.

Certains avec une forme de phobie sociale appelée la phobie d'exécution ont été aidées par les beta-blockers, qui sont généralement employés pour commander l'hypertension.

La thérapie peut impliquer d'apprendre à regarder des événements sociaux différemment ; étant exposé à une situation sociale menaçante apparemment de telle manière qu'il devienne plus facile de faire face ; et inquiétude de étude réduisant des techniques, des qualifications sociales, et des techniques de relaxation.

Traitement psychologique de phobie sociale

la thérapie de Cognitif-comportement est également très utile en traitant la phobie sociale. Le composant central de ce traitement est la thérapie d'exposition, qui implique d'aider des patients devient graduellement plus confortable avec les situations qui les effrayent. Le procédé d'exposition implique souvent trois étapes. Le premier fait participer les personnes de présentation à la situation crainte. Le deuxième niveau est d'augmenter le risque pour la désapprobation du fait la situation ainsi les gens établissent la confiance qu'elles peuvent manipuler le rejet ou la critique. Le du troisième étage implique des techniques de enseignement de personnes pour faire face à la désapprobation. Dans cette étape, les gens imaginent leur plus mauvaise crainte et sont encouragés à développer des réponses constructives à leur crainte et désapprobation perçue.

la thérapie de Cognitif-comportement pour la phobie sociale inclut également la gestion d'inquiétude formation-pour l'exemple, enseignant des techniques de personnes telles que respirer profondément pour commander leurs niveaux d'inquiétude. Un autre aspect important de traitement s'appelle la restructuration cognitive, qui implique d'aider des individus identifie leurs jugements erronés et développe des espérances plus réalistes de la probabilité du danger dans des situations sociales.

La psychothérapie dynamique peut aider quelques patients, en particulier ceux dont la phobie sociale est associée aux problèmes de préexistence dans des rapports personnels. De quelque manière qu'il n'y a eu aucune épreuve commandée de cette forme de traitement.

La thérapie de support telle que la thérapie de groupe, ou les couples ou la thérapie de famille pour instruire autres significatifs au sujet du désordre, est également utile. Parfois les gens avec la phobie sociale tirent bénéfice également de la formation sociale de qualifications.

Traitement de drogue pour la phobie sociale

  • Benzodiazépines - l'utilisation principale des benzodiazépines est d'aider des patients à faire face à la rencontre sociale jusqu'à ce qu'un autre traitement ait mené à l'amélioration.
  • Dresseurs bêta-adrénergiques - les dresseurs bêta-adrénergiques tels que l'atenolol aident à commander le tremblement et les palpitations, qui sont souvent les symptômes les plus affligeants particulièrement sous les formes spécifiques de phobie sociale.
  • Les inhibiteurs d'oxydase de monoamine ( MAOI ) - Phenelzine s'est avérés plus efficaces dans le traitement de la phobie sociale que le placebo et l'atenolol. Moclobemide est également efficace dans la phobie sociale.
  • Les inhibiteurs spécifiques de re-prise de sérotonine ( SSRI ) - Fluvoxamine , paroxetine et sertraline se sont avérés dans des épreuves commandées efficaces pour la phobie sociale et ouvrir des études suggérer que le fluoxetine puisse être efficace également.

Retour à La Une de Logo Paperblog