Magazine

Poulet au curry

Publié le 21 février 2011 par Sébastien Michel
Recette expérimentée en Australie !
Ingrédients pour 6 personnes :- du poulet.- des oignons- de la crème fraîche- du curry- sel et poivre- des légumes (assortiment fait par vos soins ou acheté tout prêt, comme la julienne de légumes Bonduelle)
Dîner appétissant
Préparation :Couper grossièrement 2 oignons et les faire revenir dans du beurre (ou une huile neutre) avec sel et poivre. Ajouter les légumes précuits à l’eau (carottes, pois gourmands, choux fleurs, courgettes etc.). Une fois cuits, réserver le mélange et réutiliser la poêle pour faire revenir le poulet. Une fois la viande revenue, ajouter les légumes, mélanger et laisser cuire pendant quelques minutes. Pendant ce temps, mélanger le curry à la crème et versez sur le mélange. Laisser mijoter et rectifier l'assaisonnement. Quand c'est prêt, servir accompagné d’un riz basmati.
Le choix de la crème :Vous pouvez choisir celle que vous voulez ou presque. Sachez cependant que si la 8% est très bien pour ce genre de plat, la 5% ne tient pas bien la cuisson. A noter que la crème liquide épaissie en cuisant et la crème épaisse se liquéfie. Choisissez donc votre crème en fonction de la consistance que vous désirez obtenir an fin de cuisson. Certains feront leur curry au lait, ça marche très bien. Le lait est également utile pour diluer votre sauce si elle est trop épaisse. Les recettes de base des curry sont à généralement faite à base d'eau. Dans ces cas-là le poulet est d'abord mariné "à sec" dans la poudre de curry et mouillé en cours de cuisson.
Le curry :En ce qui concerne la quantité de curry à utiliser, elle dépend de la qualité de celui-ci, donc de son goût et de son piment. Un curry peut rapidement vous arracher la bouche. Faites attention donc, surtout quand vous changez de marque. Il vaut mieux en rajouter en cours de cuisson plutôt que d'avoir un plat trop épicé !
Variantes :- Pour une recette plus créole, faites un curry simple et mélangez au riz une julienne de légumes et des morceaux d’ananas.- Cette recette marche très bien avec de la dinde, du poisson blanc, de l’agneau ou des crevettes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte