Magazine High tech

Test – Back to the Future Ep 1 HD

Publié le 21 février 2011 par Ipaddfr

Test – Back to the Future Ep 1 HDDisponible depuis la semaine dernière sur l'App Store, Back to the Future Ep 1 HD (5,49€ - 203 Mo) est l'adaptation en jeu iPad des films Retour vers le Futur. Il s'agit en fait d'une version parmi d'autres, le jeu étant également disponible sur PC, Mac et PlayStation 3. Pour le coup, la tablette d'Apple accompagne donc des supports bien plus puissants. On a vu avec World of Goo que le tout tactile de l'iPad pouvait être un bel avantage dans de tels cas de figure. Est-ce encore le cas avec Back to the Future Ep 1 HD ?

Avant toute chose, il est bon de préciser qu'il ne s'agit que d'un cinquième du jeu complet. Comme l'indique la mention Episode 1, les développeurs de Telltale ont choisi de délivrer leur titre en cinq parties, mois après mois et ce quelque soit le support. Si Mac et PC en sont déjà à l'épisode 2, l'iPad débute logiquement avec le premier dans lequel le joueur est envoyé en 1931 pour sauver l'inégalable Doc Brown. Les fans de la trilogie cinématographique apprécieront sans aucun doute cette aventure inédite en pixels, d'autant que Christopher Lloyd double son alter-ego virtuel (Doc) et que le jeune acteur chargé de remplacer Michael J. Fox (Marty dans le jeu) s'en sort assez bien. Pour le reste, Back to the Future prend la forme d'un jeu de type point & click avec des énigmes assez simples et beaucoup de dialogues (en anglais sous-titrés français).

Test – Back to the Future Ep 1 HD
Test – Back to the Future Ep 1 HD
Test – Back to the Future Ep 1 HD

On retiendra surtout du jeu sa réalisation tout en 3D très proche des version PC/Mac/PS3. Il s'agit sans problème de l'un des plus beaux titres 3D disponibles sur iPad. Pourtant, les développeurs ont dû faire des sacrifices. Il suffit de regarder le jeu tourner sur une autre machine pour voir que les graphismes sont beaucoup plus fins. Pire, le jeu accuse des ralentissements parfois très pénibles et des temps de chargement abusifs. C'est malheureusement le prix à payer pour garder les mêmes décors et les mêmes modèles 3D de personnage. Cela n'empêche pas de faire l'aventure, d'autant que les ralentissements ne sont pas intempestifs, mais on sent vraiment que l'iPad est à bout de souffle dans certaines scènes. On imagine que les développeurs de Telltale attendent l'iPad 2 avec impatience !

Pour en revenir aux fondamentaux du titre, ce Back to the Future se montre plutôt agréable durant les 3-4h de jeu proposées (tout dépend en fait de votre expérience avec les jeux de Point & Click et/ou de l'abus d'indices pour résoudre plus facilement les énigmes). Le personnage se déplace via un stick analogique virtuel qui ne s'affiche qu'une fois le doigt posé sur l'écran et ce, à peu près n'importe où. Le jeu est par ailleurs rempli d'humour et de clins d'oeil aux films, ce qui devrait là encore faire plaisir à tous les nostalgiques de la trilogie.

LES PLUS
+ L'univers Retour vers le Futur bien adapté
+ Se joue sans problème à l'écran tactile
+ Une 3D impressionnante pour l'iPad

LES MOINS
- L'iPad souffre beaucoup par moment
- Risque d'être trop facile et trop court pour les habitués du genre

Test – Back to the Future Ep 1 HD
CONCLUSION

Back to the Future Ep 1 HD est un point & click des plus corrects sur iPad, avec notamment une réalisation 3D de haut niveau. Malheureusement, c'est aussi là l'un de ses gros défauts avec des passages très difficiles à gérer pour la tablette d'Apple.

Test – Back to the Future Ep 1 HD
Test – Back to the Future Ep 1 HD
Test – Back to the Future Ep 1 HD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine