Magazine Info Locale

Lybie : le massacre se poursuit !

Publié le 21 février 2011 par Jplegrand

Khadafi et son clan font couler le sang

L'ambassadeur de Lybie en Inde a renoncé à sa charge et a déclaré que le gouvernement lybien avait engagé des mercenaires pour tirer sur son peuple. Il y aurait plus de 200 morts parmi les manifestants, tués à balles réelles. Le fils de Khadafi a promis "des rivières de sang" aux opposants tout en promettant des réformes, mais selon les observateurs son discours tient plus d'un régime aux abois que d'une volonté de transformer les choses. Au contraire certains éléments du pouvoir dans une ultime tentative suicidaire pourraient décider de poursuivre la tuerie commencé ces derniers jours.  Des chefs de tribu ont condamné l'attitude du clan Khadafi.

Les manifestants anti-gouvernementaux dans la ville orientale de Benghazi auraient saisi des véhicules de l’armée et des armes.

Un témoin direct a déclaré qu’une partie des troupes avait rejoint les manifestants ce dimanche, et que le chaos avait balayé les rues de la ville, la plus touchée par le soulèvement contre la dictature vieille de plus de 40 ans de Mouammar Kadhafi.

Mohamed, un médecin de l’hôpital al-Jalaa à Benghazi, a confirmé à Al Jazeera que des membres de l’armée avait pris parti pour les manifestants.

« Nous recevons encore des blessés graves, je peux confirmer  13 décès dans notre hôpital. Cependant, les bonnes nouvelles sont que les gens font des acclamations et crient leur joie à l’extérieur après avoir appris que l’armée prenait le parti du peuple », a-t-il dit.

« Mais il y a encore une brigade qui est contre les manifestants. Ces trois derniers jours , les manifestants ont été abattus par cette brigade, appelée la brigade Al-Sibylle. »

Des témoins ont déclaré à Al Jazeera que au moins 200 personnes sont mortes ces derniers jours lors des manifestations rien qu’à Benghazi. Human Rights Watch a déclaré ce dimanche que le nombre de morts dans tout le pays s’élevait à 173. Le groupe a déclaré que ces chiffres étaient « provisoires ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine