Magazine Auto/moto

Le nouveau VRI gendarmerie

Publié le 22 février 2011 par Muchosurlenet

 Renault Mégane RS (10)
Renault Mégane RS : La nouvelle Voiture Rapide d'Intervention de la Gendarmerie NationaleLa Mégane RS a été choisie pour remplacer le parc de véhicules rapides d'intervention de la gendarmerie nationale. La présentation officielle a eu lieu  en présence de Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, lors d'un déplacement au peloton d'autoroute de Saint-Arnoult dans les Yvelines.(11 photos, 1 vidéo)
Renault Mégane RS (1)
Elle se dote de quelques équipements inédits parmi lesquels un panneau à messages variables et une sérigraphie spécifique.
 Renault Mégane RS (2)
Renault Mégane RS (3)
Renault Mégane RS (4)
Selon Rémy Deconinck, le patron des voitures de sport chez Renault, " la Mégane est capable de rattraper une voiture qui passe à 180 kilomètres heures en 40 secondes. Soit un peu plus de 2 kilomètres !".
Renault Mégane RS (5)
Renault Mégane RS (6)
Destiné à remplacer la Subaru Impreza WRX mais toutefois moins performante elle devrait se montrer plus agile, la Gendarmerie sera doter de 67 Mégane RS, dont deux sont destinées à la formation. 
Renault Mégane RS (7)
Cette version spéciale de 250 ch, un modèle "châssis cup" équipé d'un différentiel à glissement limité, pourra  rouler à 250 km/h et passer de 0 à 100 kilomètres en 5,8 secondes. 
Renault Mégane RS (8)
Renault Mégane RS (9)
1.000 mètres en 26 secondes départ arrêté !
Renault Mégane RS
Visionnez le clip réalisé par le service des productions audiovisuelles de la gendarmerie et présenté le jeudi 10 février au ministre de l'Intérieur.

Le nouveau VRI gendarmerie
[Via : topgear]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Muchosurlenet 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte