Magazine Médias

Smallville – Episode 10.14

Publié le 21 février 2011 par Speedu
. / Masquerade
Saison 10, Episode 14 sur 22
Diffusion vo: The CW – 18 février 2011
Smallville – Episode 10.14 Smallville – Episode 10.14 Smallville – Episode 10.14
Desaad fait reparler de lui alors que Lois tente de trouver une solution au problème d’identification de Clark.

Voilà enfin un épisode qui tient à peu près la route niveau logique. A peu près. On est bien sûr encore et toujours face à de gros raccourcis mais au moins, l’ensemble tient à peu près la route contrairement aux deux épisodes précédents qui étaient catastrophiques sur ce plan-là.
Aujourd’hui, coté illogisme, je veux Oliver. Pourquoi se déguise t’il au juste ? La loi n’est plus en place et il n’est donc plus un fugitif normalement. De toute façon, tout le monde le reconnait comme le fait bien comprendre la réceptionniste. Donc à part rendre ridicule Ollie avec des déguisements qui collent la honte, cela sert à quoi ? Et puis les Ray Ban, ça ne masque pas quelqu’un. Il faut des lunettes normales à la monture immonde pour cela.
Bref, Oliver et Chloé sont ensemble. Et on va dire « petite amie » mais bon, pour lui faire plaisir parce que voilà quoi. De la part de la femme qui a rejoint la suicide squad pour le protéger. Après un an à se culbuter à coté d’ordinateurs portables immondes (cf l’épisode précédent). Perso, je serais Oliver, j’aurais été vexé. Mais bon, il est tout content de l’avoir retrouver (contrairement à moi) et il ne faut pas y toucher, sinon, il s’énerve. Et devient, oh surprise, porteur de la marque Omega. Le truc que je n’avais absolument pas du tout vu venir quand Clark lui dit de rester à la tour parce que dans son état, cela posera plus de problème qu’autre chose. Mais bon, il grimpe bien aux facades, presque sans qu’on s’aperçoive des cables. Et puis lui sait porter la capuche avec classe alors bon …
A coté de cela, Chloé contemple celle qu’elle était et qu’elle n’est plus. Moi aussi, je regrette la Chloé de la torche. Elle était plus sympa, moins prise de tête et ses actions avaient du sens. Là, elle a du se faire implanter l’intersecret de Chuck en première partie de saison. Ou elle a pris des cours de Kung Fu hors écran pendant que Lionel rachetait tout Metropolis. Je sais pas trop quelle solution est la moins bancale mais bon, de toute façon, je préfèrais l’autre Chloé, celle d’avant.
Pourtant, Chloé a eu une scène plutôt bonne avec la tentation soumise par Desaad. D’ailleurs, un bon point pour elle, elle l’a compris de suite et a donc résisté, contrairement à son abruti en vert. Malheureusement, toute la scène manquait de finesse dans l’écriture et ramenait lourdement et inutilement l’idée que Chloé est par défaut avec Ollie parce qu’elle n’a pas eu Clark, ainsi que la jalousie envers la vie de sa cousine. Des points déjà évoqués auparavant dans la série et qui me semblent aujourd’hui, revenir à un mauvais moment. Je ne veux pas me farcir un épisode où Chloé se rendra à nouveau compte que Clark n’est pas fait pour elle et qu’elle ne jalouse pas tant que ça en fait la vie de Lois.
Coté Lois, rien à signaler, elle s’occupe comme elle peut, avec les préparatifs du mariage où je me suis rendu compte que Clark avait la lose grave. Pas un ami « normal ». Et personne qui pense à Pete Ross. D’ailleurs, on parle de tout le monde et n’importe qui à faire réapparaitre dans la série, mais pas Pete. Pauvre Pete. Bon, elle ne calcule pas Lana non plus mais je peux le comprendre, c’est quand la rivale qui tuera son homme si elle s’approche. Donc au final, Clark n’a pas d’amis normaux. Même pas un stagiaire au Daily Planet. Le pauvre.
Remarquez Lois … Si, elle a une cousine qui se prend pour Neo de Matrix et une soeur qui lui veut du mal. Mais à part ça … Si, il y a bien le général, son père, mais c’est un peu sa Martha à elle. Elle ne compte pas. Olala, le couple de sans amis quand même ! Et comme il n’y a pas le budget pour faire venir plus de deux membres de la justice league en même temps, il va être gay le mariage !
Sinon, Clark enquête. Ok, normal. Il fait son boulot de journaliste. Pour une fois. Ca doit d’ailleurs être la première fois de la saison si Alzheimer ne me joue pas des tours. Et à coté de cela, il y a le bon moment bien fun de l’épisode avec le relookage. Il n’y a pas à dire, Lois a des idées douteuses quand même. Mais qui font vraiment bien rire. J’étais plié en deux pendant 5 minutes. Et Tom et Erica ont bien eu du mal à ne pas exploser de rire eux-aussi quand même.
Sinon, Clark nous fait de la logique Smallvillienne durant le reste de l’épisode. Prenons le cas du légiste qu’il sauve sans même essayer de se cacher. Au milieu de pleins de figurants, en le soulevant bien haut sans forcer. Il aurait pu faire genre et utiliser ses deux mains difficilement. Mais non.
Autre exemple, les lunettes. Mais là, ce n’est pas de sa faute mais celle des autres. Ca yest, il a des lunettes et fait le pseudo maladroit donc PERSONNE ne va faire le rapprochement entre lui et le blur alors que ça fait 3 ou 4 ans qui se ballade au daily planet sans lunettes et signe les articles avec sa photo sans lunettes. Tout sera dans la mèche qu’il n’a même pas puisqu’il plaque ses cheveux à la Valbuena dans sa veste rouge. Purée, la logique Smallvillienne, elle est smallvillaine parfois. Il fallait qu’ils arrivent à retomber sur leurs pieds avec les lunettes et vas-y, on va faire comme si ça passait tranquille. Hum hum. Moi, j’aurais plutôt planqué SuperBlur derrière des lunettes mais bon, mes idées parfois …
Bref, 6/10

Moins pire que le précédent mais assez peu inspiré quand même. Il y a beaucoup trop de gros trous et d’illogismes pour que je puisse faire comme si ils n’existaient pas. Et puis Chloé me gonfle. Et puis pourquoi ils ne s’unissent pas ? Pourquoi chacun fait sa sauce dans son coin alors qu’il y a une super menace de la mort qui tue que même le FBI a eu le mémo tellement c’est une grande menace ? Non, Ollie et Chloé d’un coté dans une série, Clark dans l’autre et Lois dans la sitcom de transition. Et les autres justiciers, ils font quoi ? Ils se perdent sur un vaisseau pourri dans une galaxie très lointaine ou quoi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte