Magazine Emarketing

Publicité Cake Retouching : La mannequin transformée en femme enveloppée

Publié le 22 février 2011 par Thebuzzbrowser

Cette publicité pour une agence de retouche graphique est plutôt drôle. Elle laisse dans une premier temps dans l’expectative. En effet, la relation entre la personne forte et ses propos (et les couvertures) ne sautent pas aux yeux au départ. On se rend compte dans les dernière secondes que la femme est, en fait, retouchée.

L’idée est surprenante et la réalisation ne peut que permettre de mettre en valeur cette agence qui a réalisé un très bon travail pour transformer la mannequin en femme enveloppée. On peut lire sur son site que l’agence a été plutôt anxieuse  au moment “d’envoyer” cette publicité. On la comprend tant elle joue gros : si l’idée de la retouche ne prend pas, c’est l’échec absolu. Le petit jeu sur “retouching” dans les toutes dernières secondes permet de bien comprendre le sens et surtout de faire comprendre que l’agence (qui n’est pas connue des gens lambdas) retouche !

La publicité ne tombe pas dans la critique  et surtout la stigmatisation du surpoids, ce qui aurait pu arriver si l’agence avait trop joué sur le ton humoristique d’une femme grosse qui parle de sa vie de mannequin. Heureusement DDB Canada n’a pas fait cette erreur.

Source : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog