Magazine Côté Femmes

T’étais habillée comment aussi ?

Publié le 22 février 2011 par Juval @valerieCG

Il y a quelques jours la reporter Lara Logan a été sexuellement agressée alors qu’elle couvrait les manifestations égyptiennes.

Les réactions de deux types ont été quasi unanimes :
1. c’est normal, les musulmans sont des sauvages. (il est bien connu que le catholique n’a jamais violé personne). Le blog, dans son ensemble, est merveilleux. Vous pouvez relire ici la récupération par l’extrême droite, du féminisme. Schlussel n’en a strictement rien à fotre des droits des femmes et de l’agression de Logan, sauf si cela peut lui permettre de taper sur les musulmans. Au passage, parler du lieu ou cela s’est passé et des agresseurs - pour tenir des propos racistes ou pas - conduit à une seule chose ; “oublier” de parler du viol.

2. au moins elle va devenir célèbre : “toi aussi tente la lésion vaginale pour ta carrière pro”.

3. elle l’a tout de même un peu cherché à aller dans des zones aussi dangereuses (parmi des sauvages retour au point 1.).

Ici on ne s’embarasse pas de fioritures : “Thirty-nine-year-old Logan has long attacked Hollywood-lite reporters for their dumbing down of overseas violence — at the same time using her Hollywood good looks and spotlight to push a more hard-hitting agenda.” qu’on traduira par un “nananère tu nous a fait chier, salope, et ben tu le paies maintenant”.

Ici on s’interroge viol ou pas viol ? Il est en effet complètement capital de savoir s’il y a eu ou non pénétration, par quoi, par qui, quand et comment ?

un commentaire
Désolé, mais c’est être très irresponsable de CBS et de la journaliste (jeune, belle, blonde et habillée à l’occidentale) d’aller au moyen orient au milieu de l’action où déjà plusieurs journalistes se sont fait attaqués lors des dernières semaines. C’est un manque flagrant de compréhension de la région et de la situation.

Rien ne justifie le viol, mais c’est certain que CBS était conscient des risques. Envoyer cette femme au milieu de la manifestation, c’est du sensationalisme inutile et de la provocation. Un homme aurait autant été capable de faire un reportage informatif et aurait été beaucoup plus discret

Rien ne justifie le viol mais quand même un peu et au moins un homme aurait su se tenir.

Alors, le féminisme est-il vraiment inutile comme certain-e-s le prétendent ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine