Magazine Société

Bahreïn : les autorités doivent immédiatement mettre un terme à la répression violente et entamer le dialogue

Publié le 22 février 2011 par Unpeudetao

La CSI a demandé que les autorités du Bahreïn cessent immédiatement de réprimer dans la violence les manifestations pacifiques et qu’elles entament le dialogue avec le mouvement syndical et d’autres groupes de la société civile à propos des revendications concrètes qu’ils ont exprimées conjointement aux manifestants. Lors de raids effectués avant l’aube, des centaines de policiers ont fait irruption sur le rond-point Pearl à Manama, tuant au moins deux autres manifestants et blessant environ 70 personnes.

Les forces de sécurité ont bloqué l’accès au rond-point, empêchant l’évacuation des morts et des blessés. En outre, une clinique temporaire a également été attaquée et du personnel médical a été blessé. Les informations qui parviennent à la CSI parlent d’une violence continue et de plus en plus intense qui laisse craindre d’autres morts et blessés. Alors que le mouvement de protestation se poursuit, un nombre inconnu de manifestants ont été arrêtés.

Une réunion d’urgence de la Fédération générale des syndicats du Bahreïn, affiliée à la CSI, est prévue cette après-midi afin d’évaluer la situation et de décider d’autres actions.

“Le recours à la force meurtrière des autorités pour réprimer des manifestations pacifiques et légitimes nous inquiète au plus haut point. Le gouvernement doit cesser de harceler et d’arrêter des manifestants et de faire usage de la violence à leur encontre ; il doit éviter toute autre action contre des syndicalistes ou d’autres représentants de la société civile. Il faut que ceux qui détiennent le pouvoir reconnaissent que la seule issue acceptable à la crise est d’ouvrir sérieusement le dialogue avec les syndicats et d’autres groupes, d’écouter leurs revendications légitimes et de remédier aux problèmes à l’origine de cette vague croissante de mécontentements. Nous ne tolérerons aucune autre forme d’action. Nous faisons part de notre totale solidarité envers nos camarades syndicaux bahreïnis et nous intensifierons la pression internationale pour que cesse cette répression violente”, a déclaré Sharan Burrow, la secrétaire générale de la CSI.

************************************************

 La Confédération syndicale internationale (CSI) :

http://www.ituc-csi.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte