Magazine Basketball

Euroligue: Les Quarts de Finale aller

Publié le 22 février 2011 par Laurent Jeannas

Logo Euroleague

Diana-TAURASI2--Fenerbahce-.jpg

( Diana TAURASI retrouve son ancien club, le Spartak Moscou, dès les Quarts de Finale de l'Euroligue - Crédit Photo: fibaeurope )

Les Quarts de Finale aller d'Euroligue le 22/02/2011

Fenerbahce Spartak Moscou

Valence BOURGES

Salamanque Cracovie

Ekaterinbourg Taranto

Bourges peut-il bousculer l'ogre valencian ? interrogé récemment sur la question par l'hebdomadaire "BASKET NEWS", Pierre VINCENT répondait par l'affirmative, et on voudrait bien le suivre.

Reste que cette éventualité passe par un premier match négocié au mieux, en terres espagnoles: imaginez, en effet, que Bourges s'impose ce soir à Valence.

Dans ce cas, la pression serait sur les épaules espagnoles, avec un match retour au Prado qui serait très délicat pour elles, d'autant que les Berruyères s'y sont imposées face au même adversaire, en Poule de 1er Tour.

Certes, il faut se rappeler quà Valence, Bourges avait pris 27 unités en match de poule, ce qui dénote bien l'étendue du chemin à parcourir...mais après tout, pourquoi pas ?

Bourges doit y aller sans complexe, sans pression, avec la simple envie de bien faire et, si les circonstances du match le veulent, pourquoi pas ? ALLEZ BOURGES !!!!

Dans les autres rencontres, on aura des retrouvailles entre Diana TAURASI et le Spartak Moscou et, pour la première fois depuis bien longtemps, les Russes ne seront pas favorites.

Salamanque, chez lui face à Cracovie, ne voudra pas se faire surprendre, afin de ne pas se mettre trop de pression avant d'aller en Pologne.

Ekaterinbourg, enfin, sera largement favori face aux Italiennes de Taranto: quel sera l'écart en faveur des Russes, telle semble être, selon moi, la seule question avant cette rencontre.

Mes favoris: Fenerbahce, BOURGES (allez, on ose !!!), Salamanque et Ekaterinbourg. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines