Magazine High tech

Créer une bande son pour un montage vidéo digne de ce nom avec MAGIX

Publié le 22 février 2011 par Magix @Magix_FR

La bande son d’une vidéo est un des enjeux primordiaux pour réussir son montage vidéo et son rôle est non négligeable lors de la création d’un film digne de ce nom. Mais comment corriger correctement une bande son de vidéo sans trop de difficultés ? Vous ne savez pas ? Laissez-moi vous expliquer comment réussir sa BO. Tout d’abord, placez une vidéo dans la Timeline. Sous l’objet vidéo, une piste supplémentaire contenant une courbe avec de nombreux pics apparaît. Il s’agit d’une « courbe sinusoïdale ». Le volume d’une vidéo est trop élevé et vous souhaitez le baisser ? Il existe plusieurs méthodes.audio volume 300x129 Créer une bande son pour un montage vidéo digne de ce nom avec MAGIX

La plus simple, mais la plus inexacte, pour corriger le son, consiste à tirer le petit carré dans la courbe sinusoïdale vers le bas. Le volume de la piste audio entière est alors réduit. C’est le moyen le plus rapide mais pas forcément le plus exact. Autre alternative : cliquez sur la piste audio et sélectionnez-y l’option « Courbe de volume ».

Vous voyez maintenant un trait vert dans la partie supérieure de la piste audio. Le son peut alors être ajusté dans les moindres détails. Si vous survolez le trait vert avec le curseur de la souris, celui-ci se transforme en triangle noir. Accédez au passage dont vous souhaitez ajuster le son et cliquez-y sur la ligne verte. Un carré (la poignée) apparaît. Cliquez de nouveau sur le trait vert dans la piste audio. Vous pouvez alors tirer la poignée vers le bas à l’aide de la souris. Écoutez le résultat. Cela ne vous convient toujours pas ? Retournez sur la piste audio et configurez le son à l’aide de la poignée jusqu’à ce que vous ayez obtenu le résultat escompté.

Séparer la vidéo / le son

cut audio 300x153 Créer une bande son pour un montage vidéo digne de ce nom avec MAGIX

Si le son ne convient pas du tout au contenu de la vidéo, vous pouvez tout simplement le supprimer. De la même manière, il est possible de couper le son d’une scène précise et de l’utiliser à un autre endroit du film. Vous pouvez couper le son en cliquant sur la piste audio puis sur « Dégrouper ». Il s’agit du symbole de la chaîne brisée sur la Timeline. Dès que vous cliquez sur ce bouton, le son et l’image sont séparés et vous pouvez supprimer ou déplacer le son. Si vous voulez les réunir, cliquez sur l’objet image et l’objet audio en maintenant la touche Maj enfoncée jusqu’à ce qu’ils soient colorés en orange puis sur l’icone en forme de chaîne au-dessus de la Timeline. Cette opération est nommée « Grouper ».

ungroup 300x104 Créer une bande son pour un montage vidéo digne de ce nom avec MAGIX

Vidéo deluxe propose également de nombreuses possibilités pour mixer le son. Un article sur ce thème paraîtra bientôt. En attendant, n’hésitez pas à tester les astuces déjà expliquées comme par exemple, créer l’introdiction d’un montage vidéo, et ici faire la bande son d’une montage vidéo. Bonne chance ! 
audio work space 300x59 Créer une bande son pour un montage vidéo digne de ce nom avec MAGIX


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog