Magazine Échecs

Dominique Strauss-Kahn aime les échecs

Publié le 22 février 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Strauss-Kahn aime le ski et les échecs © Le Parisien

On le savait, le patron français du FMI, Dominique Strauss-Kahn, est un grand amateur du jeu d'échecs sur internet. Lors d'une interview le 18 février au Parisien, DSK - présidentiable dans les sondages - en a profité pour réaffirmer son vif intérêt pour le noble jeu. Mais alors aurait-il un bon plan pour gagner les présidentielles françaises de 2012 ?



Aller plus haut - Tina Arena

Ci-contre, Dominique Strauss-Kahn ne s'est toujours pas pronnoncé sur sa candidature en 2012 © Le Parisien

De passage en France pour participer au sommet des ministres des Finances du G20, le week-end dernier à Paris, Dominique Strauss-Kahn a été reçu vendredi 18 février au siège du quotidien «le Parisien» - «Aujourd'hui en France», à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L'occasion pour le patron du FMI de s'entretenir avec six lecteurs du journal. Ce long et riche échange a éé publié lundi. Devant la caméra du Parisien.fr, en marge de cet entretien, Strauss-Kahn concède que vu de Washigton, la France lui manque.

Va-t-il jouer le match des candidats en 2012 ? A la question tant attendue "Souhaitez-vous vous présenter à la présidentielle en 2012 ?". DSK a répondu : "Je ne peux pas répondre aux questions de politique française. Aujourd’hui, j’ai un métier qui m’occupe plus que 35 heures par semaine… J’ai le sentiment que ce que je fais est utile. Je me consacre à cela, et pas à autre chose. Je n’ai pas d’autre réponse à apporter aujourd’hui".

Pour en savoir plus : L'article complet du Parisien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines