Magazine Médias

Top chef : Le retour des anciens de la saison 1 !

Publié le 22 février 2011 par Poclatelephage
Le quatrième épisode de « Top chef » m'a paru particulièrement enthousiasmant, hier soir. Il faut dire que mon magnifique ti punch concocté au blender y est peut-être pour quelque chose...
Pour l'épreuve dite du « coup de feu », les candidats ont du s'affronter à trois par équipe autour d'un défi inédit et stimulant : cuisiner en relais. Dans chaque groupe, un candidat a démarré la recette en choisissant de travailler le chevreuil, la lotte ou le magret de canard, le suivant a tenté de comprendre ce à quoi son prédécesseur avait songé et d'avancer la recette, charge au dernier concurrent de terminer au mieux le plat et de le servir à un jury particulièrement remonté, les anciens de la première saison de l'émission. Le petit Alexis, qui aurait tellement voulu s'attaquer aux magrets, a un peu pourri la recette de son groupe formé par Ronan, écœuré de concourir avec Tiffany et le plus jeune candidat de l'aventure, en réalisant une brochette de lotte digne d'un « dîner presque parfait ». Ludovic a eu la chance, de son côté, de concourir avec les deux candidats les plus brillants de l'aventure, Stéphanie et Paul-Arthur, qui a fait le bon choix de départ en optant pour le chevreuil comme ingrédient principal.
Au final, les anciens concurrents de l'émission ont unanimement salué le courage de l'équipe de Paul-Arthur et dénigré le plat concocté par le groupe d'Alexis, écœurant le pauvre Ronan.
Top chef : Le retour des anciens de la saison 1 !
J'ai souligné que l'épisode était enthousiasmant, il l'était jusqu'à ce que je dessaoule 22h30, qui serait à mon avis le bon timing pour en finir avec « Top chef », mais non il s'agit seulement du démarrage de la deuxième épreuve de chefs. Au préalable, les anciens et les nouveaux candidats se sont affrontés en duel autour d'un ingrédient : la pomme, le chou, ou l'oeuf avec pour mission de « sublimer » le produit. Pierre a à nouveau démontré qu'il aurait du gagner la première saison, tandis que Brice, le super cuisinier de « 100% Mag » s'est lamentablement vautré en réalisant de certainement succulents mais pas très présentables, ni réellement dans le sujet, raviolis pomme caramel et que David (l'homme qui a perdu un cheveu dans un plat l'an dernier) a cuisiné un truc à base de chou tellement alléchant que son ancien camarade de jeu, Pierre, l'a recraché.
Résultat, le niveau de la deuxième saison doit certainement être très élevé, puisque les petites nouveaux ont fichu une raclée aux anciens, en manquant toutefois au passage un peu d'objectivité puisque bizarrement le plat d'oeuf un peu naze de Ludovic a eu la voix d'Alexis, alors qu'il était nettement moins esthétique et imaginatif que celui du génial Pierre.
22h30, donc, l'heure de la deuxième épreuve des chefs.... En duel à nouveau, mais cette fois-ci fratricide, les candidats du deuxième groupe ont du cuisiner autour d'une boisson – champagne, coca ou thé – des bouchées pour des clients d'un hôtel de luxe. Stéphanie a choisi de vaincre sans péril et de triompher sans gloire face à Tiffany réputée moins forte, privilège de gagnante du coup de feu. Pierre-Arthur a du, lui, se contenter de choisir sa boisson, le champagne et a affronté Fanny, pour une fois victorieuse dans une épreuve. Enfin, Pierre-Sang a battu David autour du thé, bien que sa façon de cuisiner demeure totalement expérimentale.
Pour la dernière épreuve, très pénible et trop longue de la dernière chance, les candidats ont du cuisiner des crustacés. David a été éliminé au final...
Ce post est à l'image de mon intérêt de téléspectatrice qui décline au fur et à mesure de la soirée pour atteindre le zéro quasi absolu pour la dernière épreuve. Je me fichais en plus de savoir qui de Tiffany ou de David allait quitter le jeu.
Je constate également que cette semaine aucune immunité n'a été mise en jeu, et que la production a oublié de récompenser les gagnants de la première épreuve. M6 adore jouer avec les règles dans ces télé-réalités, ce qui n'est jamais très carré.
A noter enfin que Cyril Lignac était absent de l'émission, hier !
Je me prépare, de mon côté, déjà psychologiquement à la victoire d'Alexis contre la talentueuse Stéphanie en finale, pour ne pas être victime de la même cruelle déception que pour la précédente saison (qu'importe Pierre demeure à mes yeux le grand gagnant de Top chef ).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines