Magazine High tech

[TEST] Lance missile USB

Publié le 22 février 2011 par Timcruz

[TEST] Lance missile USB

L’ayant reçu récemment en cadeau, mon topain Remy torture  ses collègues et amis avec son lance-missile USB. Puisqu’au fond, c’est un jouet super cool, je lui ai demandé d’écrire quelques lignes à son sujet pour Geek de France. Alors, les voila…

Fonctionnement :

  • La tourelle nécessite 2 piles AA (anciennement LR6) dans l’appareil afin d’être alimenté électriquement.
  • La tourelle est relié à votre ordinateur via un câble USB et nécessite l’installation de l’application Missile_Launcher (8,15 Mo)

Expérience d’utilisation

[TEST] Lance missile USB

La tourelle lance-missiles est un gadget relativement convivial, amusant et très puissant. Il permet en effet des tirs à plus de 2m (en tirant à partir d’un table basse à hauteur du genoux)!

Suite à plusieurs utilisations, la visée est assez précise et à un peu plus de 2 mètres je parvenais à toucher la tête de mes collègues distants. De même en calculant les angles, j’ai réussi des tirs au dessus des écrans pour arriver sur la tête (ou décolletés) des personnes face à moi (moins d’un mètre de distance).

[TEST] Lance missile USB

Le petit logiciel souffre tout de fois d’un problème d’à coups lors du réglage de la visée qui rend impossible le tir sur cible mouvante, le temps de réaction de la tourelle ne suivant pas.

Le second point négatif est l’impossibilité de faire une série de tir (mode rafale), chaque tir devant se faire lorsque le précédent est terminé.

La société préconise de ne pas tirer vers le visage des gens ou les animaux à cause de la puissance du tir (qui reste certes forte mais pas dangereuse, sauf si la personne mettait son œil juste devant le missile lors de l’envoi)

[TEST] Lance missile USB

Prix

C’est un cadeau donc je ne sais pas. Après c’est le prix de 2 piles…

Pour le prix, moi je le connais (Remy, tu n’as pas le droit de finir cette phrase) puisque le lance-missile coûte en moyenne une 30aine d’euro (par exemple ici). Pour informations, notez aussi que le lance-missile USB peut-être piloté depuis Windows et Linux.

[TEST] Lance missile USB

Vous l’aurez compris, il fait parti de la panoplie des gadget totalement inutile mais que vous n’avez décemment pas le droit de ne pas faire prôner sur votre bureau! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog