Le hasard fait bizarrement les choses. Depuis quelques jours, je concocte un dossier pour ComicsBlog dont le (vaste) sujet est les femmes dans les comics. Vous pourrez le lire le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée de la Femme.
En faisant mes recherches, j’ai appris que le célèbre (et très sexy) costume de Vampirella avait été créé par Trina Robbins (une femme donc) en 1969. Voici le design original (qui a plus ou moins évolué, depuis) :
Pour la petite histoire, ce costume est donc apparu sur la couverture de « Vampirella » # 1 dessiné par le célèbre artiste fantastique Frank Frazetta, mais ce n’est pas lui qui l’a conçu. Un autre artiste avait déjà créé la couverture de ce numéro, mais l’éditeur Jim Warren voulait quelque chose de plus spectaculaire. Alors que Warren tentait de décrire au téléphone, la façon dont le costume pouvait ressembler à Frazetta, l’artiste Trina Robbins , qui se trouvait dans la chambre avec Warren, a commencé à esquisser un modèle. Une fois qu’elle eu terminé, elle pris la parole au téléphone, et décrivit sa conception à Frazetta, qui allait plus tard ajouter l’image de chauve-souris et le brassard.
Et hier, je tombe sur cette image (qui date de Novembre 2010, extraite du reboot du titre chez Dynamite)
ça me fait penser à quelqu’un… tssss j’arrive pas à mettre le doigt dessus, c’est dingue ça !
Ah c’est y est ! J’ai trouvé !