Magazine Environnement

Sac à main recyclé: quelle matière est faite pour vous ?

Publié le 22 février 2011 par Immoxygene
Quelle matière pour votre sac à main recyclé?

Quelle matière pour votre sac à main recyclé?

Le sac à main recyclé, c’est la nouvelle tendance pour vous mesdemoiselles et mesdames ! Envie de se faire plaisir en restant écologique ? Pas de problème, un large choix s’offre à vous et dans des matières différentes ! Plastiques, papiers mais aussi emballages, habits et lances à incendie…sur quel type de sac allez-vous craquer ?

- Emballages :

Bonbons, gâteaux, étiquettes de sodas… tout y passe ! Fabriqués au Pérou par les mains habiles de jeunes femmes ou de mères de famille  pour la société Ecoist, dans le respect des règles du commerce équitable, ces sacs font des ravages ! M&M’s, Coca Cola, journaux, paquets de thé et même codes barres, tout est réutilisé pour réaliser de superbes sacs tendance…à voir par ici .

Un peu moins attractif au premier abord mais tout aussi sympathique, regardez ces sacs fabriqués à partir de sacs d’aliments pour poissons récupérés dans les piscicultures au Vietnam.

- Lances à incendie :

Elles sont aussi à l’honneur dans cette nouvelle mode de l’upcycling ! Récupérées dans des casernes anglaises, ces lances à incendie connaissent une deuxième jeunesse en devenant trousses de toilette, porte-cartes, et surtout sacs ! D’un rouge vif et doublé avec de la toile de parachute recyclée, aucun doute qu’ils vont faire des heureuses ! Savoir également que la société créatrice anglaise Eako reverse 50% de ses bénéfices aux casernes de pompiers… Pour plus d’info.

- Sacs plastiques ramassés :

Voici le beau projet défendu par Faiza Hajji et pour lequel elle vient de recevoir le prix Terre de Femmes de la fondation Yves Rocher. Marocaine soucieuse de préserver sa terre d’origine, cette jeune femme a créé l’association du docteur Fatiha, chargée de ramasser les sacs plastiques et de les transformer en sacs à main tendance… tout ça par le travail de femmes marocaines en situation précaire ! Belle idée n’est-ce pas ?

- Vêtements :

Voici un autre moyen de recycler vos habits outre les vendre aux friperies ou les utiliser en torchons…fabriquer vos sacs avec ! L’entreprise Matières à réflexion en fait sa force : chaque pièce est unique et laisse apparent les marques de l’ancien vêtement vintage. C’est sûr… on craque !

- Papiers et plastiques :

Plus traditionnel, ces matières continuent d’être une source d’inspiration pour de nombreux designers. En harmonie avec l’environnement, 100% sans bois , ces sacs peuvent se faire remarquer aussi par leur côté tendance… comme ce sac en vinyle (plastique) recyclé aux effets bois et nature !

Allez-vous succomber à la tentation ?

Aude

Autour du même sujet :
 
Photo: flickr/ juliendorra


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine